CONVERGE + HAVOK + GORGUTS + REVOCATION

CONVERGE + HAVOK + GORGUTS + REVOCATION

Quand

25/08/2017    
19 h 00 min - 23 h 00 min

Trabendo
211 Avenue Jean Jaurès, Paris, 75, 75019

Type d’évènement

Converge au Trabendo !

CONVERGE (US, Epitaph Records)

Un nom qui impose le respect et met tout le monde d’accord dès qu’il s’agit d’évoquer les darons, les boss, les papas de la musique violente sur cette planète. CONVERGE n’a jamais rempli les zéniths, ne le fera jamais, mais son empreinte est énorme sur tout un pan des musiques des années 2000 et 2010. En alliant éthique DIY en béton, talent, créativité et travail acharné, la bande à Jacob Bannon a patiemment pris de l’ampleur depuis sa fondation en 1990. Son propre label – Deathwish Inc. aujourd’hui une maison incontournable – ses propres visuels à la singularité inviolable, son propre studio – God City à Salem – devenu lui aussi un passage obligé… sans compter ses side-projects (Wear Your Wounds, Old Man Gloom, Doomriders, All Pigs Must Die, Mutoid Man…) La sphère CONVERGE est bien plus qu’un groupe : c’est un monde à elle toute seule, un élément structurant de toute la scène metal/hardcore indépendante US et mondiale. Après un show spécial au dernier Roadburn où le groupe a encore une fois créé l’évènement en reprenant « Jane Doe » dans son intégralité avec des invités, CONVERGE revient pour une date française unique, au Trabendo, avec un plateau metal cinq étoiles.

HAVOK (US, Century Media Records)

Au sein de la nouvelle génération thrash, HAVOK forme un nouveau « big four » avec Municipal Waste, Toxic Holocaust et Lost Society. Le combo du Colorado est revenu cette année avec un quatrième album, son meilleur, « Conformicide », un wikipédia du riff tranchant qui place HAVOK au dessus de la mêlée du revival thrash.

GORGUTS (CAN, Season of Mist)

Au côté de Voivod, GORGUTS est un des grands apports du Canada à la scène metal mondiale. Le groupe se forme en 1989 autour du guitariste/chanteur Luc Lemay à Richmond au Québec et fait figure toujours aujourd’hui de pionnier dans son domaine, c’est à dire un death metal technique,ambitieux et à bien des égards passionnant.

REVOCATION (US, Metal Blade Records)

Encore une référence sur ce plateau déjà XXL : REVOCATION. Les Bostoniens excellent eux aussi dans une veine death/thrash technique aux structures labyrinthiques et a sorti l’année dernière avec « Great Is Our Sin » un des tout meilleurs albums du genre.

Tarifs : Préventes : 26€

Billetteries :
digitick

Laisser un commentaire