MANGATA & LE MIROIR

MANGATA & LE MIROIR

Quand

26/03/2017    
16 h 00 min - 18 h 00 min

La Scène du Canal
116 Quai de Jemmapes, Paris, 75, 75010

Type d’évènement

Mangata – Musiques sacrées et populaires du XXIe siècle d’ici et d’ailleurs
Le Miroir – Musique Classique et contemporaine
Église St Martin des Champs – 36 rue Albert Thomas Paris 10è

Concert Hors-les Église St Martin des Champs – 36 rue Albert Thomas Paris 10è

Ensemble Mångata / Ensemble de voix féminines
Depuis 2013, l’Ensemble Mångata explore avec curiosité et délectation le répertoire choral contemporain sacré et populaire. Chaque concert est l’occasion pour les choristes de créer un instant de partage privilégié avec le public, de s’aventurer dans une véritable expérience sensorielle.
En perpétuel mouvement et renouvellement, le répertoire de l’Ensemble Mångata n’a aucune frontière. Sans cesse en recherche de sonorités nouvelles, il est une ode sincère et ardente au vagabondage… De la communion au sein d’œuvres sacrées, pures, contemplatives mais bouillonnantes à la célébration des folklores, Mångata vous plonge au cœur de l’art choral lumineux, riche et éclatant !

Ses membres sont principalement des jeunes étudiants de chant ou des instrumentistes passionnés par la polyphonie. Depuis sa création, Mångata se produit dans diverses salles et églises parisiennes, parfois dans le cadre des concerts partagés avec d’autres chœurs ou instrumentistes.

En avril 2016, l’Ensemble Mångata a été retenu pour participer au Festival 10 de Chœur.
Dans la même période, ils ont obtenu le Premier Prix et le Prix spéciale du jury dans le Concours International Léopold Bellan à Paris. En juin dernier, en partenariat avec l’IRCAM, Mångata a fait la création de l’œuvre Au commencement, de Jonathan Bell, compositeur en fin de cursus à l’IRCAM.

www.ensemblemangata.fr

L’ensemble vocal féminin Le Miroir, qui réunit une quinzaine de chanteuses de formation lyrique, s’attache à partager et à faire vivre la musique vocale des XXème et XXIème siècles. L’ensemble porte une attention toute particulière à la qualité musicale, mais aussi à l’expression du « corps poétique » (J. Lecoq) dans l’espace scénique. A l’occasion de 10 de Chœurs 2017, Le Miroir propose une version condensée de son concert spectacle «Once upon a time », en y interprétant des pièces aussi variées et fortes que le cycle « Maternidad » de Thierry Machuel, « Hosanna » de Knut Nystedt ou encore «récitation 9» de Georges Aperghis et «Jeu de Miroirs» de Jean Christophe Rosaz, dont elles sont les dédicataires.

www.lemiroir.fr

Tarifs : Gratuit

Laisser un commentaire