MOITE MOITE

MOITE MOITE

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/12/2017
14 h 00 min - 20 h 00 min

Lieu
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris

Catégories


exposition d’illustrations
VERNISSAGE LE 14.11 À 18H30

Depuis quelques temps maintenant, Jacques Floret et Tanino Liberatore sont voisins d’atelier, ici, à Point Éphémère et comme ils ont la commune et bienheureuse habitude de s’exprimer par le trait et la couleur, ils ont décidé de bricoler une exposition, de proposer un numéro de duettistes graphiques à leurs contemporains.

Il leur fallait un thème, quelque chose qui leur permettrait de bien débuter. Ils n’ont pas eu à réfléchir très longtemps avant de trouver un terrain d’entente, un terrain où le jeu en vaudrait la chandelle. Ils aiment dessiner ce que beaucoup d’écoliers croquent dans la marge de leur cahier afin de faire pouffer leurs camarades. Oui, comme eux, sans vergogne, ils aiment représenter des corps dans des situations intimes, compromettantes, dénudés. Ils se sont juste contentés de recentrer le motif dans la feuille.

Tanino Liberatore est le dessinateur de l’androïde RanXerox, héros d’une bande dessinée au succès mondial. Il travaille aussi pour le cinéma, collaborant par exemple avec Alain Chabat pour le film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. En 2007, il signe avec Patrick Norbert un album intitulé Lucy, entièrement réalisé à l’ordinateur. Depuis, il a illustré des classiques de la littérature française, Les Onze Mille Verges d’Apollinaire, Les Fleurs du Mal de Baudelaire…

Prédestiné à devenir un surfeur professionnel, tout comme son père, la carrière de Jacques Floret sera malencontreusement stoppée par un accident qui l’amènera à réviser ses projets et à se consacrer à une autre de ses passions : le dessin. Depuis il est illustrateur pour la presse et la publicité. Dernier ouvrage paru, L’ADBC du Dessin aux Éditions P.

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*