« LA NEW WAVE EN EUROPE, NAISSANCE ET INFLUENCES » avec Deviant Disco

"LA NEW WAVE EN EUROPE, NAISSANCE ET INFLUENCES" avec Deviant Disco

Quand

27/09/2017    
20 h 00 min - 22 h 00 min

FGO-Barbara
1, rue de Fleury, Paris, 75, 75018

Type d’évènement

Les intervenant.e.s s’attachent à dépasser les images d’Epinal de cette musique et mouvement pour valoriser les artistes pionniers oubliés et les influences contemporaines !

La New Wave est une musique minimaliste née dans les années 70 dans plusieurs pays européens et se développa dans les charts avec succès. La New Wave fait suite au post punk, renie le « flower power », critique les « golden boys » et s’enflamme pour un romantisme aux accents nihilistes. On retrouve ce type de production synthétique dans toute l’Europe, Taxi Girl, Marquis de Sade en France, Soft Cell, Depeche Mode en Angleterre, Esplendor Geometrico, Diseno Corbusier en Espagne, Nitzer Ebb, Deutsche Amerikanishe Freundschaft en Allemagne, Grauzone en Suisse, etc. Les intervenant.e.s s’attachent à dépasser les images d’Epinal de cette musique et mouvement pour valoriser les artistes pionniers oubliés et les influences contemporaines, et expliquer leurs influences contemporaines sur plusieurs continents.
Frédéric Sérendip

Né en 1981 à Paris, Frédéric suivit des études d’histoire de l’art à l’École du Louvre. Il préféra guincher dans les raves parties que de faire carrière dans l’art contemporain. Cette période fut le déclenchement de sa quête du graal sonore, le « digging ». Frédéric se spécialise dans la recherche de disques, cassettes audio et autres perles oubliées dans diverses esthétiques. Il développa des liens entre histoire des avant-gardes, création contemporaine, technologie, media et musique. Archéologue sonore moderne, il s’intéresse particulièrement aux subcultures modernes. Frédéric défend un patrimoine artistique méconnu et le fait partager dans ses conférences, mixes, émissions de radio et le festival Serendip Lab.
Frédéric Sérendip
Eva Peel

Eva Peel est à la fois chanteuse du projet Theremynt avec Yann Richard et membre du tandem Dams & Herren avec Mike Theis. Cette ancienne journaliste est aussi DJ. Tête chercheuse, ses sélections musicales font la part belle à l’italo-disco, la cosmique et tous les sons synthétiques- Eva pratique un Djing grand angle avec une nette préférence pour le son Leftfiled.

Elle est également l’initiatrice du collectif parisien Deviant Disco Paris depuis 2012.

Tarifs : Gratuit

Laisser un commentaire