Oh Louis…

Oh Louis...

Date / Heure
Date(s) - 18/12/2017
20 h 30 min - 22 h 00 min

Lieu
Théâtre de la Cité internationale
17 Boulevard Jourdan, Paris

Catégories


Incéndie sur la planète danse

Avec Benjamin Pech, danseur-étoile de l’Opéra de Paris, la chorégraphe sud-africaine s’attaque à la figure de Louis XIV.

Un coup de patte reconnaissable entre mille. Incisif mais aussi ludique. Lorsque la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin passe au crible certains pans massifs de la culture européenne – un sport critique dans lequel elle est experte –, elle n’en fait qu’une bouchée. Souvenirs de sa version pour petits canards bien noirs, Daddy, I’ve seen…, inspirée par Le Lac des cygnes de Marius Petipa, de sa relecture du mythe de Faust dans F… (untitled), posée au carrefour dangereux de la pensée occidentale et de l’histoire de l’Afrique. Avec sa nouvelle pièce intitulée « Oh Louis… we move from the ballroom to hell while we have to tell ourselves stories at night so that we can sleep… », Orlin met en scène Benjamin Pech, étoile de l’Opéra national de Paris pour se dresser face au roi Louis XIV, excellent danseur, créateur, entre autres, de l’École de danse, la plus ancienne institution de ce type au monde, et de l’Académie royale, devenue le Ballet de l’Opéra national de Paris.
Accompagné par un claveciniste, le jeu critique et ironique des références chères à Orlin risque d’allumer un incendie sur la planète danse. – Jeanne Liger pour le Théâtre de la Ville

En partenariat avec le Théâtre de la Ville

Référencement web par DanseAujourdhui
https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/

Tarifs : Tarif plein : 29€

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*