Rona Hartner & Dj Tagada / Pad Brapad – 1ère partie Živeli Orkestar / Projet Schinear

Rona Hartner & Dj Tagada / Pad Brapad - 1ère partie Živeli Orkestar / Projet Schinear

Quand

11/11/2017    
19 h 00 min - 23 h 00 min

Petit Bain
7 port de la Gare, Paris, 75, 75013

Type d’évènement

Festival des Villes des Musiques du Monde – 20 ans

Rona Hartner & Dj Tagada

[France] Musiques Tziganes

Une tornade brune aux yeux de braise tourne autour des platines du plus balkanique des DJs d’ici. La comédienne et chanteuse d’origine roumaine Rona Hartner et le très énergique DJ Tagada étaient faits pour se rencontrer. Claironné au-dessus de violons véloces, d’accordéons agiles et de beats appuyés, leur dialogue mène tout droit à la fête.

Pad Brapad

[France] Electro – Balkans

Il y a presque dix ans, ils ont fait partie des « coups de pousse » du festival. Parfaitement aboutie aujourd’hui, leur expérimentation sonore, qui mêle musiques de l’est et hip hop, virtuosité instrumentale et effets électroniques, est reconnue comme l’une des plus novatrices de ce que Rémi Kolpa-Kopoul, le connexionneur de Radio Nova, appelait « la galaxie balkano-parisienne ». La petite graine d’hier donne à chaque saison de nouvelles fleurs aux couleurs chatoyantes et au parfum grisant. Merci aux jardiniers !

Première partie avec deux Finalistes du Prix des Musiques d’Ici : Živeli Orkestar et Projet Schinear.

Živeli Orkestar – Île-de-France

Inspiré par les fanfares de Serbie, le Živeli Orkestar propose une musique inspirée des Balkans. Mais il s’affranchit de cet héritage pour laisser entrevoir des influences contemporaines, tsiganes et orientales.

Projet Schinear – Auvergne-Rhône-Alpes

Ce trio lyonnais né de la volonté d’un musicien chinois arrivé en France en 2012, réussit un tour de force inédit : une rencontre entre les Balkans, le Moyen-Orient et l’Asie, entre musiques traditionnelles et énergie rock.

Tarifs : Tarif Réduit : 8€ / Tarif Plein : 12€

Billetteries :
Réservation

Laisser un commentaire