Thomas Pitiot – 1ère partie Magou Samb & Dakar Transe / Nirmaan

Thomas Pitiot - 1ère partie Magou Samb & Dakar Transe / Nirmaan

Quand

28/10/2017    
19 h 00 min - 23 h 00 min

Petit Bain
7 port de la Gare, Paris, 75, 75013

Type d’évènement

Festival des Villes des Musiques du Monde – 20 ans

Thomas Pitiot

[France] Chanson

Des textes indignés ou affectueux, souvent moqueurs, rarement sages, qui tiennent en équilibre sur les cordes d’une guitare ou d’une kora… Dans la lignée d’un Jean Ferrat, d’un Pierre Vassiliu, d’un François Béranger ou, plus proche de lui, de son père, Gérard, Thomas Pitiot est adepte d’une « chanson française du monde » décoiffée par les vents chauds de l’Afrique, réinventée loin du petit monde du show business et partagée dans les prisons, les hôpitaux et les écoles. Proche de Villes des Musiques du Monde, il prépare pour les 20 ans de l’événement un concert anniversaire fraternel et richement coloré. Le saxophoniste Bruno Wilhelm se souvient de la première carte blanche que le festival avait confié à Thomas au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers : « J’ai un très beau souvenir de ce concert fleuve. Il y avait des tas d’invités. On avait joué près de 4 heures. Un vrai marathon ! ». Thomas ira-t-il plus loin encore ? Réponse le 28 octobre…

Première partie avec un des finalistes du Prix des Musiques d’Ici : Magou Samb & Dakar Transe / Nirmaan.

MAGOU SAMB & DAKAR TRANSE [Île-de-France]

Guitariste et chanteur sénégalais installé à Paris, Magou propose un folk tiré du ‘’ndeup’’, rythme traditionnel « Lébou » (les pêcheurs de Dakar) où se mêlent chants, danses et percussions.

NIRMAAN [Bretagne]

Nirmaan est né de la rencontre en 2012 en Inde de Parveen Sabrina Khan, fille d’une bretonne et d’un grand musicien du Rajasthan, d’Antoine Lahay, et d’Etienne Cabaret, qui fréquentent là bas le Kawa Cultural Club.

Tarifs : Tarif réduit – Debout : 8€ / Tarif plein – Debout : 12€

Billetteries :
Réservation

Laisser un commentaire