VSO X Maxenss

VSO X Maxenss

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/11/2017
19 h 30 min - 22 h 30 min

Lieu
BATOFAR
Quai de la gare, Paris

Catégories


Le Batofar présente : VSO X MAXENSS

VSO a commencé « à l’ancienne » (comme le Suprême NTM en son temps) : par un collectif de danseurs, grapheurs, DJ’s et rappeurs, sous l’appellation teinté de sci-fi Le Vaisseau. Et comme dans un film hollywoodien ou un titre d’Eminem, ils se sont rencontrés dans un freestyle de rue, accordant leurs flows et leurs personnalités pour décider d’avancer ensemble. Sous influence old school (les connaisseurs découvriront en filigrane des influences Alliance Ethnik, Triptik, Saïan Supa Crew, mais aussi Notorious BIG), le gang aura écumé les scènes depuis janvier 2014, avant de fixer définitivement leur casting : trois rappeurs Vinsi, Pex et Alien, DJ Obwan, et Martin, leur ingénieur du son.

De bars glauques en salles majeures, VSO a fait le parcours, ouvrant pour Nekfeu, Bigflo et Oli, Mobb Deep, Lino, alignant les scènes pour les asservir à leur énergie. Un projet artistique qui veut dépasser les frontières du rap, à l’instar d’un Stromae qui a intégré l’electro à son style, VSO avoue une fascination coupable pour le rock et ses stars, cite 21 Pilots pour son aptitude aux mélodies attachantes, Migos ou Young Thug pour le lifestyle exubérant.

C’est à la suite d’une rencontre professionnelle façon speed dating qu’ils accrochent l’intérêt de Polydor, et que l’aventure VSO prend une tournure nouvelle. Ils avaient justement une idée qui se concrétise à travers leur première réalisation. Originaire de Nîmes également, l’artiste Maxenss a explosé ces derniers mois sur ce territoire pourtant encombré, avec des millions de vues pour ses clips de dérision joyeuse.

D’une figuration dans un clip, la rencontre VSO x Maxenss aboutit à « Southcoaster », ce (gros) EP collaboratif de 9 titres dont 4 partagés avec la webstar, annoncé pour le 27 octobre 2017.

Tarifs : Prévente : 15€ / Sur place : 18€

Billetteries :
Yurplan

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*