Cinéma de Clapier

Cinéma de Clapier

Date / Heure
Date(s) - 15/06/2018
20 h 30 min - 23 h 00 min

Lieu
Cantada II
13 Rue Moret, Paris

Catégories


Venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars.sur grand écran…

Ce soir : ELVIRA, MAÏTRESSE DES TÉNÈBRES (VF, 1h36, USA 1988) James Signorelli
Présentatrice de film d’horreur sur une TV locale à Los Angeles, Elvira (Cassandra Peterson), quitte son travail après que le nouveau propriétaire de la station l’ait harcelée sexuellement (tient, déjà en 1988 !). Elle veut créer une revue à Las Vegas, mais a besoin de 50000 $ pour le projet. En apprenant qu’elle est une des bénéficiaires de sa défunte grand-tante Morgana, elle se rend à Fallwell, Massachusetts, pour réclamer son héritage.
Qui aurait pu deviner en 1981 qu’une présentatrice, Elvira personnage de fiction interprété par Cassandra Peterson, présentant dans sa 1ère émission, Movie Macabre, des films de séries B/Z d’horreur sur une TV locale de Los Angeles, deviendrait une icône et un symbole d’Halloween ? Le règne d’Elvira en tant que «reine d’Halloween» s’étend sur plus de trente-cinq ans et engendra deux TV shows, des jeux vidéo et une foule de produits dérivés dont deux longs métrages.
Elvira, Maîtresse des Ténèbres, est en le premier. Elvira se retrouve dans un film qu’elle aurait pu présenter dans son émission TV. Ce film est tellement une mise en abime qu’Elvira passe pendant ce film le nanar Les Tomates Tueuses dans l’unique cinéma de Fallwell. Cinéma tenu par Daniel Greene, acteur ayant déjà joué quelques années auparavant un sous terminator dans Atomic Cyborg.
Que le monde est petit !
La présentatrice Elvira et son émission ont été adaptés en France en 1988. L’émission s’appelait alors Les Accords du Diable et était présentée par Sangria (Catherine Falgayrac). Elle fut diffusée sur la défunte chaine de TV La Cinq…
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut surprise.

Tarifs : Tarif unique : 3€

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*