Écosystème (4/4) : Fête et autorités

Écosystème (4/4) : Fête et autorités

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/07/2018
20 h 00 min - 23 h 30 min

Lieu
A LA FOLIE
26 Avenue Corentin Cariou, Paris-19E-Arrondissement

Catégories


Écosystème : ces acteurs qui font vivre la scène électronique (4/4)

La musique électronique est un milieu extrêmement vaste et implique de nombreux acteurs, des artistes aux autorités en passant par les ingés-son, les physios, les bookers, les managers, les attachés de presse, les régisseurs et toutes les autres professions qui participent à son expression, de près ou de loin.

Notre cycle de tables-rondes veut justement se focaliser sur ceux qui actionnent les rouages de la scène électronique, ceux qui l’encadrent, ceux qui l’innovent, ceux qui la produisent et lui permettent d’exister. Évidemment, toute une myriade de professions existent et nous ne pourrons donc pas traiter tous les sujets. Quatre cycles sont donc proposés à la folie paris : le booking et le management ; les médias ; les start-ups ; les autorités.

De mars à juin, tous les derniers mercredis du mois, vous pourrez donc écouter des professionnels s’exprimer sur leur travail, leur vision, les tenants et aboutissants de leurs activités, mais aussi leurs problématiques, les évolutions de leurs métiers respectifs, les contraintes et les particularités de leurs professions. Pour comprendre que derrière chaque événement, lieu et artiste, se trouve une mosaïque d’individus et de relations.

Les mains posées sur les hanches à l’entrée du club, casquette visée sur la tête, les policiers en uniforme ont longtemps joué les trouble-fêtes. Depuis la circulaire Pasqua de 1995, qui défendait un faciès du “teufeur”, les rapports entre le monde de la nuit et les autorités ont bien changé en France. Après les annulations de festivals (I Love Techno, AREA 217), les fermetures administratives de Nuits Fauves, de La Machine du Moulin Rouge et de 210 lieux festifs en 2017 ont relancé les peurs d’un censure de la fête. Aux traditionnelles nuisances sonores et autres querelles de voisinage, se sont greffées de nouvelles questions liées à la sécurité (terrorisme) ou à des discours hygiénistes (drogue). La montée au créneau du collectif Action Nuit il y a quelques semaines, demandant l’aide des pouvoirs publics face à la prolifération du GHB/GBL, illustre la place paradoxale qu’entretiennent les garants de l’ordre à l’égard de la nuit.

Entre répression et appels à une convergence d’intérêts, quels rôles possèdent les autorités dans les scènes électroniques ?

Intervenants :
– TBA

Début de la table ronde à 19h. Retransmission live pour ceux qui n’auraient pas envie de prendre le soleil.

Et juste après, place à l’apéro !

DJ :
TBA

INFOS PRATIQUES :

à la folie paris
26 avenue Corentin Cariou / Paris 19
(A l’entrée du parc de la Villette, côté Cité des Sciences)
Métro + Tram : Porte de la Villette, Corentin Cariou

Entrée libre / consommations à petit prix / restauration sur place
BBQ > pour les amateurs de bonnes viandes comme pour les végés, notre barbecue saura ravir vos papilles #PlaisirPourTous

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*