Jesuslesfilles • Pós-Saudade • Bleu Vert / Supersonic (Free)

Jesuslesfilles • Pós-Saudade • Bleu Vert / Supersonic (Free)

Quand

06/09/2019    
20 h 00 min - 23 h 30 min

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet, Paris, 75, 75012

Type d’évènement

▬ Le Supersonic présente ▬

▬▬▬ ENTREE LIBRE JUSQU’A 23H ▬▬▬▬

→ JESUSLESFILLES
(Garage Pop lo fi – Blow The Fuse records – Montréal,CAN)

«Ça a commencé en 2008, dans un sous-sol de soirées qui finissaient trop peu dans Hochelaga. Pis si c’est plus ça désormais, c’est important que ça l’ait été. C’est une affaire de contingence, de résilience peut-être, d’attribution d’une partie de la vie de chacun. Ça fait 10 ans. Y a ben des affaires qui ont changé. Y a encore une fille pis quatre garçons, sauf que c’est pas toutes et tous les mêmes. Les nuits finissent mieux, rapport qu’elles finissent. Pis y a de quoi, un confluent d’acharnement, de passion, et de condamnation, peut-être aussi, qui fait que, à travers les éviers bouchés et l’accomplissement autonome, c’est toujours après se passer.

Le groupe a fait paraître trois albums et un EP, d’un rock affleurant du garage pour s’affilier des mélodies 90s, succinct mais pas garroché, réfléchi mais urgent, réfléchi dans l’urgence. Un exercice de tensions et d’essences qui s’est développé à travers Une belle table (Indépendant, 2010), un split EP avec The Peelies (Planet Of The Tapes, 2011), « Le grain d’or » (Indépendant / Sainte Cécile, 2014 – primé au GAMIQ 2014 comme Album rock de l’année) puis, on est rendu là, Daniel (Blow The Fuse, 2018) – tout ça pas mal tout le temps appuyé par le bon Jean-Michel Coutu (PyPy, I.D.A.L.G., Corridor, Crabe) à la réalisation et au mixage. Les scènes écumées, elles, vont de Osheaga au CMJ Music Marathon et à Iceland Airwaves.»

► Liker: https://www.facebook.com/Jesuslesfilles/
► Ecouter:https://jesuslesfilles.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UC6xV70P1_Esg7GcqZgphcfQ

→ POS-SAUDADE
(Synth/Cold Wave – Paris)

« Fernando a ici réussi sur des rythmes cold wave à revisiter le fado dans une esthetique kitch et profonde.
Il nous compte en portugais le récit de marins et de la Saudade émotion nostalgique liée à l’océan. »

► Ecouter: https://fernandodiasmarques.bandcamp.com/album/hidrodin-mica
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=PuONf02hqV0

→ BLEU VERT
(Rock – Nantes, FR)

« Pour comprendre bleu vert, il faut d’abord savoir ça :
Un des voisins skinhead du guitariste n’apprécie pas sa musique.
Certaines des chansons sont d’abord des moqueries envers des connaissances du groupe. Le bassiste a mis un mois à retenir le nom du guitariste. Au bout de trois mois de formation deux membres du groupe avaient déjà été virés ou changés. Le batteur a dû être supplié de rejoindre le groupe après avoir été présenté par une amazone iranienne. La batterie du premier concert avait été assemblée avec des vis Leroy merlin et des rieslands. Généralement, tout le matos du groupe rentre dans la 306 supersonique de chez Peugeot Sport mais sans le groupe au complet.
Hantés par les esprits de Brian Jones et Iggy pop, ils vont jusqu’à se serrer sur les plus petites scènes des plus petits bars pour révéler leur rock n roll au grand public inaverti.
Dernièrement le groupe s’est enterré près du Gour de Tazenat pour préparer de nouveaux morceaux plus authentiques. Ils échappent aux griffes de hollandais enragés, apprennent le patois auvergnat et regagnent l’ouest de la France. Ils sortent une vidéo pour montrer leur intérêt pour le Presse Océan et les horoscopes qui illuminent leurs semaines. »

Les 3 influences: The Beatles, The Stooges, Bowie

► Liker: https://www.facebook.com/Bleu-Vert-379814356084679/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=Gqy-93tGPiE

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2019
Entrée gratuite jusqu’à 23h

– Ouverture des portes à 18h30
– Début des concerts vers 20h
– Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
– Hot Dog au bar

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/

Tarifs : Gratuit

Laisser un commentaire