Rencontre : Trans Black Resistance

Rencontre : Trans Black Resistance

Date / Heure
Date(s) - 14/06/2019
19 h 00 min - 21 h 00 min

Lieu
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, Paris

Catégories


Les artistes et chercheuses Ana Pi, Maria Aparecida Moura et Fabiana Ex-Souza rendent hommage à la militante Marielle Franco et à toutes les résistances queer afro-brésiliennes.

Le 14 mars 2018, l’assassinat de la militante politique Marielle Franco met un coup de projecteur mondial sur la vulnérabilité mais aussi la puissance de résistance des Afro-brésilien·ne·s et des militant·e·s noir·e·s et queer.

Parallèlement, la campagne présidentielle électorale, qui va aboutir à l’élection du Président d’extrême droite Jair Bolsonaro, met en lumière la place qu’occupe le numérique dans la vie politique brésilienne : fake news répandues dans les réseaux sociaux, instrumentalisation politiques des données privées et publiques, fragilisant davantage les plus pauvres au profit d’un modèle économique ultralibéral et socialement ultraconservateur.

Pour sa 7e séance, le cycle Afrocyberféminismes rend hommage à Marielle Franco et à toutes les résistances queer afro-brésiliennes.

Cet événement est présenté dans le cadre de l’exposition « Computer Grrrls ».
Vingt-trois artistes et collectifs internationaux y livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.

Tarifs : Tarif adhérent : 4€ / Tarif plein : 6€

Billetteries :
Réserver

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*