Un dialogue inédit
La grande chorégraphe catalane María Muñoz reprend son travail sur Bach avec l’aide, cette fois, de Dan Tepfer, virtuose singulier du piano jazz et familier de l’œuvre du compositeur allemand.
Jeune pianiste de jazz virtuose franco-américain adoubé par son confrère Martial Solal et le saxophoniste alto Lee Konitz, Dan Tepfer revisite John Coltrane ou Jacques Brel mais ose aussi la relecture très personnelle… des Variations Goldberg de Bach ! Un Bach dont il interprète des extraits du « Clavier bien tempéré » face à María Muñoz, figure majeure de la danse contemporaine espagnole, pour un solo qu’elle donnera en alternance avec Federica Porello. Un dialogue inédit entre la cofondatrice de la compagnie catalane Mal Pelo et un pianiste de jazz pas comme les autres, entre deux créateurs à l’engagement artistique fort, au milieu duquel l’œuvre du Cantor de Leipzig fait office de statue du Commandeur.
María Muñoz assurera les représentations du vendredi 30 mars à 21h00, des samedi 31 mars et dimanche 1er avril à 18h30.
Federica Porello assurera les représentations du vendredi 30 mars à 18h30, des samedi 31 mars et dimanche 1er avril à 16h00.
Tarifs : Tarif plein : 25€