Épaulée par l’accordéoniste Daniel Mille, la chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani célèbre avec originalité deux grandes voix symboliques et mythiques : Barbara et Fairouz. Comme un poignant trait d…
Épaulée par l’accordéoniste Daniel Mille, la chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani célèbre avec originalité deux grandes voix symboliques et mythiques : Barbara et Fairouz. Comme un poignant trait d’union entre la Dame en noir et la voix du Liban…
Fairouz est-elle une Barbara libanaise ? Plutôt que de répondre à cette question, Dorsaf Hamdani rend hommage à ces deux déesses mélancoliques du XXe siècle. La chanteuse tunisienne invente un dialogue osé entre ces divas, celle des bords de Seine et celle du Liban, mêlant musiciens orientaux et français. En 2014, Dorsaf Hamdani avait publié au disque l’enregistrement magnifique de cette rencontre rêvée. Un Barbara Fairouz doté d’arrangements épurés, sous la direction musicale de l’accordéoniste Daniel Mille qui offre l’écrin idéal aux chansons des deux femmes et les pare de nouveaux habits parfaitement taillés. En première partie, le pianiste de jazz Guillaume de Chassy présente une nouvelle création qui célèbre la grande mélodiste qu’était Barbara.
Lieu : Salle des concerts – Cité de la musique
Tarifs : Cat.2 : 20€ / Cat.1 : 25€
Billetteries :
Billetterie de la Philharmonie de Paris