Le Supersonic présente…
→ CITY CALM DOWN
(Indie pop – I OH YOU – Melbourne, AU)
« Blood » est le premier single de City Calm Down, groupe venu de Melbourne, depuis la sortie de leur premier album In A Restless House (2015).
Inspiré d’une confrontation que le chanteur et parolier Jack Bourke a eu avec un ancien employeur au sujet de prendre des congés pour partir en tournée, « Blood » voit City Calm Down revenir sous les feux des projecteurs avec tous les éléments qui ont fait que ce groupe est tant aimé. Commençant avec l’impressionnante voix bariton de Bourke, le morceau explose dans le premier refrain avec le changement de dynamique apporté par Jeremy Sonnenberg (basse) et Lee Armstrong (batterie) qui conduisent la chanson à travers les couplets et le pont. Le travail de Samuel Mullaly au clavier, couplé à une puissante section de cuivres, voit la chanson atteindre un crescendo final alors que Bourke répète frénétiquement « I’m the one who wants your blood! ».
► Liker: https://www.facebook.com/citycalmdown/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=UKWs2wysRq4
► Pour en savoir plus: http://www.citycalmdown.com/
→ L’AN2000
(New Wave, Post-punk – Manic Depression Records – Paris)
Inspiré dès ses débuts par les mentors Joy Division ou The Cure, le trio parisien propose des titres à l’atmosphère noire se mélangeant à une sorte d’idéalisme pop.
Chant grave, batteries froides, claviers mélancoliques… L’An2000 oscille entre une pop spontanée et la douceur d’une coldwave planante.
Les 3 influences: Depeche Mode, Cold Showers, DIIV
► Liker: https://www.facebook.com/LAN2000music/
► Ecouter: https://lan2000.bandcamp.com/releases
► Regarder: http://www.youtube.com/watch?v=wCdLsdiTFuw
→ PASTEL COAST
(Pop Reverb, Dream Pop – Noord Sfeer Records – Côte d’Opale)
Pastel Coast souligne les teintes colorées des plages du Nord. Une apnée aérienne bercée par les réverbérations des guitares, tel l’écho des vagues venant s’échouer sur le sable froid. A travers ce projet, Quentin Isidore invite à la mélancolie, au rêve éveillé. Les voix résonnent alors; chuchotant les chants d’été que l’on fredonne en secret, les amours éphémères et les questionnements éperdus.
En grande partie influencé par l’Indie Pop de Manchester, la période Shoegaze du début 90’s jusqu’à la Dream pop électrique actuelle, le projet, lauréat du Tour de Chauffe 2017 assume sans rougir une teinte anglo-saxonne. The Cure, Ride, Slowdive, The Smiths en grande partie, en passant par la fausse douceur des Velvet jusqu’au
rythme enjouée des MGMT,, Pastel Coast interprète un parcours intemporel, un éternel voyage intérieur.
Les 3 influences: Daho, The Drums , diiv
► Liker : https://www.facebook.com/pastelcoast/
► Ecouter : https://soundcloud.com/pastel-coast
► Regarder: https://youtu.be/VmonzTqEPSg
Tarifs : Gratuit