La direction d’orchestre a constitué le « premier amour » du violoniste grec Leonidas Kavakos. Dans le concerto de Bach, il adopte la position commune du chef et du soliste, avant de diriger un m…
La direction d’orchestre a constitué le « premier amour » du violoniste grec Leonidas Kavakos. Dans le concerto de Bach, il adopte la position commune du chef et du soliste, avant de diriger un monument du répertoire, l’Eroica.
Très tôt, les honneurs se sont accumulés pour Leonidas Kavakos : plus jeune lauréat du Concours Sibelius en 1986, il remportait deux ans plus tard le non moins prestigieux Concours Paganini. Un début de carrière fulgurant qui n’empêcha pas le violoniste grec de se développer patiemment, loin des feux médiatiques. Admiré pour la pureté de sa sonorité et son sens de la collégialité, Kavakos se distingue également pour son goût de la musique de chambre et de la direction d’orchestre. De par son fonctionnement collaboratif, le Chamber Orchestra of Europe reste à cet égard un partenaire privilégié. Ce concert dévoile Kavakos dans sa double vocation, d’abord en tant que soliste dans un concerto de Bach puis comme chef dans la somptueuse Symphonie « Héroïque » de Beethoven.
Lieu : Salle des concerts – Cité de la musique
Tarifs : Cat.2 : 32€ / Cat.1 : 41€
Billetteries :
Billetterie de la Philharmonie de Paris