entrée libre sur réservation >
Journal est une revue immatérielle qui se présente sous la forme d’une performance.
Chaque semestre un nouveau numéro de Journal sera présenté officiellement sous l’aspect d’une performance solo de 45min. Journal inclut plusieurs articles composés par un ensemble d’intervenants. Chaque article s’apparente à une séquence performative traitant d’un sujet précis. L’ensemble des articles est interprété par Matthieu Blond qui est le support physique de Journal. La performance cherche donc à se limiter à la simple utilisation du corps du performeur dans l’ensemble de ses ressources et des ses incapacités.
Journal cherche à offrir un espace de réflexion sur l’actualité de la performance au travers de différents contributeurs qu’ils soient spectateurs, artistes, programmateurs, critiques, interprètes ou théoriciens. C’est cette diversité de ton, d’état et d’écriture performative que Journal cherche à explorer au travers de ses contributeurs.
Les différentes voix s’entremêleront lors de la performance de Journal produisant un décalage entre dédoublement et unicité à la manière d’un périodique qui assume une ligne éditoriale tout en acceptant la diversité de ses intervenants.
La résidence au Point éphémère sera l’étape de travail finale dans l’élaboration du Numéro 02 de Journal.
Site internet
Co-production :
– Volksroom, Bruxelles, Belgique
– La Juan Gallery, Madrid, Espagne
Tarifs : Gratuit