Attention, « Hommage aux Castrats » est un concert rare !
Véritable voyage dans le temps, il vous fera découvrir l’univers énigmatique et fascinant des castrats, et le répertoire des voix d’anges
Au service des grands princes italiens et des cours européennes, les castrats ont participé avec leur exceptionnelle tessiture à l’essor du théâtre vocal et à l’avènement de l’opéra florentin puis vénitien. Véritables symboles de la pureté et de l’esthétique musicale du bel canto, ils ont toujours exercé une fascination presque mystique sur leurs auditoires.
Le récital du contre-ténor sopraniste Mathieu Salama est consacré aux grands compositeurs de musique baroque.
Accompagné de musiciens jouant sur des instruments anciens – clavecin et viole de gambe -, Mathieu Salama vous fera parcourir l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre des 17ème et 18ème siècle.
Un bouquet capiteux, magnifié par son timbre et sa musicalité incomparables, qui met à l’honneur les oeuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Caccini, Monteverdi, Purcell… en les révélant dans leur parure instrumentale d’origines. L’alchimie entre la Viole de gambe, le clavecin et la voix humaine, aux sonorités si proche, est une expérience musicale unique.
Tarifs : Gratuit / participation au chapeau