NOUS SOMMES, du 11 au 26 janvier 2018
Cycle de spectacles, rencontres et stages de danses autour des femmes et de l’identité. Janvier 2018
La Compagnie Difé Kako, et AscEnDanse Hip Hop vous inventent au Cycle « Nous sommes »:
De l’identité au genre, entre tradition et modernité, le cycle « Nous sommes » souhaite interroger sur les idées reçues, donner à voir des réalités ignorées ou négligées, tenter de déconstruire pour mieux bâtir. « Nous sommes » veut réunir, au-delà des différences et des a priori. Un « Je » dans le « Nous », identité unique dans un tout.
Programme
– le 19 et le 22 janvier à 19h30 au Conservatoire Maurice Ravel (Paris 13e) : Soirée partagée Uzumé / Difé Kako : Spectacles Po Chapéde la Cie Difé Kako (danses afro-antillaises) et Descendancede la Cie Uzumé (danse hip hop).
1ères parties : Cinderella – Saison 2 de la Compagnie Atipik (danse hip hop) et l’Association Trait d’Union de Verrières-le-Buisson TUVB.
Les spectacles
On t’appelle Vénus (Cie Difé Kako) – afro-antillais : Dans ce solo franc et voluptueux, Chantal Loïal, chorégraphe guadeloupéenne, s’inspire de l’histoire de la Vénus hottentote pour interroger le regard de l’Occident sur le différent.
Po Chapé (Cie Difé Kako) – afro-antillais : Cinq à sept danseuses nous transportent dans le fameux quartier africain du 18e arrondissement de Paris, Château Rouge.
Descendance (Cie Uzumé) – Hip-hop : Descendance aborde au travers de portraits dansés de 3 femmes, le thème de la grossesse et se questionne sur le processus de la maternité et des métamorphoses du corps qu’elle engendre.
Gratuit sur réservation : / 01.70.69.22.38
Contacts :
– Compagnie Difé Kako : www.difekako.fr – – 01.70.69.22.38
Facebook : @dife.kako| Twitter : Ciedifekako /
– AscEnDanse Hip Hop : www.ascendanse-hiphop.fr – – 07.77.94.36.86
Facebook, twitter, Instagram : ascendanse hip hop| Snapchat : ascendanseoff /