Petit Bain accueille un plateau de choix avec le trio post-punk/garage noisy TRAAMS, le projet solo du guitariste de Pavement Spiral Stairs, et les jeunes hollandais de Canshaker Pi.
TRAAMS
Auteur de deux albums (Grin et Modern Dancing), qui reçurent d’excellentes critiques accompagnées de très nombreuses dates (notamment La Route du Rock Hiver, Le Printemps de Bourges, Les Vieilles Charrues, Rock en Seine..), le trio originaire du Sussex revient pour un nouvelle série de dates sur le continent européen. « Quand la batterie résonne dans le freezer et que la basse claque derrière des guitares volées dans une poubelle, le fantôme de Ian Curtis renfile son casque et écoute attentivement la relève du XXI siècle, en l’occurrence des jeunes Anglais qui chantent avec des noix dans la bouche en piétinant leur rack de pédales probablement achetées d’occasion sur eBay. Pour compliquer un peu l’équation Traams, il convient également de regarder outre-Atlantique. Et de ne pas avoir peur du boucan. » Gonzaï
SPIRAL STAIRS
Spiral Stairs est le projet du mythique guitariste de Pavement et de Preston School of Industry, Scott Kannberg. Son nouvel album « Doris And Daggers » est sorti le 24 mars dernier sur le label Domino Recordings.
CANSHAKER PI
D’Amsterdam, le quatuor Canshaker Pi navigue dans les eaux indépendantes du Rock. Leur musique, souvent assimilée à la vague indie américaine, les rapproche de groupes tels que Pavement ou Dinosaur Jr. Après deux EP et pas mal de concerts qui ont confortablement assis leur réputation, ils ont sorti leur premier album l’année dernière sur Excelsior Recordings. Avec un son obstiné, puissant et sans merci, on peut dire qu’ils font des ravages ces bataves.
Tarifs : Annulé