INDIE ROCK
Au fil de son second album « Althaea », le duo londonien TRAILER TRASH TRACYS (Domino / UK) condense un certain nombre de styles en une musique palpitante à mi-chemin entre figuration et abstraction. A la fois élégante et contagieuse, cette musique n’est pour autant pas pop au sens traditionnel du terme, mais sollicite notre intuition. Au-delà d’un simple exercice philosophique, le duo signe son album le plus ambitieux, aux confins de la pop music.
NIKO YOKO
Collectif minoritaire mais en expansion, NIKO YOKO cherche à faire revenir les sonorités rock et pop dans le giron de la modernité. Rétro tout en étant futuriste, le but est aussi de réintégrer les colères et les questionnements contemporains au travers d’une musique et de paroles qui se veulent transversales, dans l’espace et dans le temps.
Marqué par l’énergie sauvage du Velvet Underground, Niko Yoko défend un melting-pot d’influences, des mélodies kaléidoscopes des Beatles et d’Oasis au shoegaze de Ride ou de Jesus and Mary Chain. Une musique métissée et cohérente qui s’appuie sur un second degré flirtant avec l’absurde pour remettre la tradition indie-pop au goût du jour.
Tarifs : sur place : 16€
Billetteries :
en prévente