Un voyage entre les musiques écrites et improvisées par 2 virtuoses de la scène internationale. 2 compositeurs et leaders de multiples ensembles : Andy Emler et Claude Tchamitchian.
Claude Tchamitchian : contrebasse
Andy Emler : piano
Un voyage entre les musiques écrites et improvisées par 2 virtuoses de la scène internationale. 2 compositeurs et leaders de multiples ensembles jouant les musiques du 20è siècle de la poésie lyrique au jazz avec l’énergie du rock et l’écriture savante des langages classiques et contemporains pour, on le souhaite, le plus grand plaisir de tous. »
Les musiciens d’aujourd’hui ne peuvent ignorer toutes les créations et naissances des différents langages musicaux du 20ème siècle. ( ni le passé classique et traditionnel ) . En effet ce 20ème siècle a vu naître le Jazz, les musiques électriques et tous leurs dérivés pop , rock, “acid reggae fusion progressive électro danse” !!!.
Ici nos 2 virtuoses sont des compositeurs, arrangeurs, concertistes et créateurs de projets qui par leur pratiques multiples d’instrumentistes et d’écrivains ont su mener à bien une “intégration” de ces différents styles pour amener l’auditeur à écouter, s’ouvrir l’ésprit et son imaginaire à un langage sans nom. Les influences jazz de Louis Armstrong à Miles Davis en passant par Chick Corea ou Charles Mingus, les influences pop rock des beatles à Police en passant par Led Zeppelin ou Génésis, et bien sur les influences classiques de Bach à Stravinsky sans oublier les romantiques, Debussy ou Ravel.
L’étude de toutes ces musiques ainsi que leur parcours de “transmetteur” dans de multiples stages et masterclasses en font 2 musiciens “hors normes” capable de s’adresser, d’expliquer au public leur démarche sans un certain humour ( que l’on retrouve dans leur musique au grès de citations et de “ping pong” harmoniques) . En effet “il nous parait important de situer notre musique à une époque ou le “marché” de la culture du divertissement est plébiscité et soutenu par nos medias et certains dirigeants incultes tirant hélas souvent l’intellect du public vers le bas. Par les temps qui courent ou “marchent à reculons », devrions nous dire, une belle bouffée d’oxygène musicale lisible de toutes les oreilles sera la bienvenue . Quand un des musiciens s’appelle Emler ( aime l’air) c’est incontournable !!!.
« L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne » disant Pierre Desproges.
Tarifs : Plein tarif : 10€
Billetteries :
Billetréduc