Pour le seul balèti du mois de juin sur la barge, vous pouvez inviter votre hidalgo du moment (ou celui pour la vie) ou votre cavalière. Mercredi 29 juin à 20h.
L’Espagne entre dans la barge quand les artistes proposés par le collectif Sevillana 2000 jouent sur la scène. Vous pouvez vous croire dans une pena sevillane, les musiciens respectent la tradition sévillane et les danseurs du collectif se mêlent au public. L’esprit est là, chaque dernier mercredi du mois.
La sévillane est une danse de cour, proche du ballet du temps de Louis XIV, qui reste une musique populaire en Espagne. Les espagnols aiment la techno mais aussi la sévillane. La sévillane a quatre partitions. Celles ci sont des histoires d’amour. Se suivent les différentes étapes d’une passion amoureuse : la rencontre, la séduction, la dispute et la réconciliation. La rumba est une musique cubaine née au XIXe siècle. Isidoro se sert d’un cajon, un instrument né au Pérou qui ressemble à une caisse.
Les sévillanes sont peu jouées à Paris. Sévillana 2000 nous offre une occasion de rapprocher la Seine du Manzanares, la rivière qui arrose Madrid.
Tarifs : Gratuit