Ciné-Station électronique ²

Quand

23/08/2017    
19 h 30 min - 23 h 59 min

La Station - Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers, Paris-18E-Arrondissement, 75, 75018

Type d’évènement

La Station — Gare des Mines se mute en club à ciel ouvert et fait place nette aux musiques électroniques.

Prix libre — 19h30-00h

≡ Projection : SOUS LE DONJON DE MANU LE MALIN
Un soir de 1997, invité par l’équipe d’Astropolis, Manu Le Malin découvre le château de Keriolet, à Concarneau. Il a alors 26 ans. Deux décennies plus tard, l’enfant terrible du hardcore (désormais également plébiscité dans la sphère techno) et les raveurs de la pointe bretonne forment une famille inséparable. Christophe Lévêque, l’hédoniste propriétaire du château, continue de les accueillir chaque année. Pour retracer l’histoire de Manu Le Malin, l’équipe de Sourdoreille a rassemblé à Keriolet ceux qui l’ont côtoyé pendant ces deux décennies. Une réunion de famille dans « le château de Blanche Neige sous acide », pour raconter l’histoire de cet étrange oiseau de nuit que seule la lueur du jour peut arrêter.
Par Mario Paulin de Sourdoreille Production
Teaser

≡ Projection : INUTILE DE FUIR (Casual Gabberz)
Film manifeste d’1h20 réalisé par Kevin Elamrani-Lince, Inutile de Fuir est aussi le titre d’une compilation de 51 tracks d’expérimentation club inspirés du son gabber et hardcore. A l’image, cela donne une fascinante plongée en apnée entre recoins perdus de départementale, immersion en boîte de nuit cradingue et portraits d’acteurs de la scène en pleine action.

≡ Projection : 1994
« 1994 » signé Maud Geffray, moitié de Scratch Massive, est un très bel ovni cinématographique et musical, en forme de relecture d’images de rave party oubliées. Un objet poétique qui évite l’écueil du documentaire ou l’esthétisme du clip, pour se rapprocher de la vidéo expérimentale en creusant au plus profond de notre intimité, donc de notre histoire individuelle et collective.
C’est l’histoire d’une obsession devenue réalité. « 1994 ». Juste une date, et presque dix minutes de visages solaires et de corps perdus qui se meuvent comme en apesanteur, dans un lieu qui est nulles part et qui pourrait être partout. Pendant qu’une bande son lancinante, toute en basses lancinantes, nappes de synthés froides et chuchotements glacés, achève de suspendre le temps et donne à imaginer plus qu’à comprendre.
Teaser

DJ : Céline Technorama
Dj émérite, orga et diggeuse de pointe chez Technorama Records

Tarifs : Prix Libre : 4€

Laisser un commentaire