Concert documentaire
Dans un dispositif multi-diffusé, un chanteur-comédien et quatre musiciens nous plongent dans un univers musical, documentaire, poétique et politique, sur les questions du changement climatique, à partir de la bande dessinée « Saison brune » de Philippe Squarzoni, et d’extraits de textes de Jean Giono, Jim Harrison et Aimé Césaire.
« Le spectacle mélange, croise, texte parlé, musique instrumentale et électroacoustique, archives et paysages sonores, littérature et poésie, et met en avant les questions du changement climatique tant d’un point de vue scientifique que politique. Les voix du récit sont portées par un chanteur-comédien mais également par des voix off, celles des scientifiques et experts, et de vraies-fausses publicités qui disent les absurdités de notre système. Les extraits de Giono, Harrison et Césaire fonctionnent comme un contre-champ (chant) au documentaire, et la musique, vivante, nous entraîne dans un maelström sonore, un voyage énergique et contemplatif ouvrant la perspective des questions soulevées par ce concert-documentaire. »
Avec Bruno Angelini, claviers / Pierre Badaroux, contrebasse, basse électrique et électronique / Nicolas Larmignat, batterie et électronique / Thierry Péala, texte parlé et chant / Vivien Trelcat, électronique live
Tarifs : Gratuit