Concert- Esprit Russe, Taneïev, Moussorgski, Rachmaninov, Borodine

Quand

11/05/2018    
20 h 30 min - 21 h 30 min

St-Christophe de Javel
28 Rue de la Convention, Paris, 75, 75015

Type d’évènement

L’Orchestre de Lutetia dirigé par A.Sandler, le Chœur Aria de Paris avec S.Portal et le Chœur Note et Bien sont en concert au au profit de «Allegro Ecoles, Orchestres et Chœurs Argentins».

L’Orchestre de Lutetia dirigé par Alejandro Sandler, le Chœur Aria de Paris avec Sylvie Portal et le Chœur Note et Bien sont en concert le vendredi 11 mai (Saint Christophe de Javel) et le dimanche 27 mai (Saint-Louis-en-l’Ile). Concerts donnés au profit de «Allegro Ecoles, Orchestres et Chœurs Argentins», une fondation dont l’objectif est de mettre en place, par le travail de la musique, un tremplin social auprès des enfants défavorisés d’Argentine.

• Saint Jean Damascène de Sergueï Taneïev (1856 – 1915)
• Une nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgski (1839 – 1881)
• Extrait des Vêpres N°6 et 13 de Sergueï Rachmaninov (1873 – 1943)
• Danses Polovtsiennes et les Steppes d’Asie Centrale d’Alexandre Borodine (1833 – 1887)

Pour servir ce concert : 70 choristes, 50 musiciens.
Ces œuvres, savant mélange d’exubérance latine et subtilité orientale, sont le reflet de l’histoire de ce pays aux influences ethniques et culturelles multiples. Sergueï Taneïev développe, avec son Saint Jean Damascène, le grand art de la polyphonie et du contrepoint. Il a immensément influencé ses contemporains comme Sergueï Rachmaninov dont Les Vêpres sont le fleuron de la musique russe a capella. C’est de l’opéra Prince Igor que sont extraites les célèbres Danses Polovtsiennes d’Alexandre Borodine. Des danses contre un ennemi qui retient prisonnier le prince. Quant à Modeste Moussorgski, il met en scène le sabbat des sorcières dans la Nuit du Mont chauve.

Tarifs : Gratuit

Laisser un commentaire