LMP musique, Syncope Prod & L’INTERNATIONAL présentent : Conference Of The Birds + RexRegis + Rotterdames
Vendredi 24 Mai à 19h00 L’INTERNATIONAL
Tarifs : 8€
Billetterie : https://www.weezevent.com/conference-of-the-birds-rexregis-rotterdames
Conference Of The Birds
Conference of the Birds est un groupe d’indie-pop basé à Paris et leadé par César Pasquet (chant et guitare acoustique) et Daniel Malet (guitare, clavier et autres instruments). Sur scène, le duo est rejoint par deux autres musiciens, Kevin Haccoun (bassiste) et Benjamin Benamou (batteur).
Tour à tour luxuriante, mélancolique ou frénétique, la musique de Conference Of The Birds est nécessairement le produit d’une collision entre deux tempéraments. Un équilibre harmonieux entre tension et contemplation, entre ardeur et nonchalance, rêveries et réalité. Les rythmes mécaniques deviennent des textures qui s’accordent de manière homogène aux mélodies instrumentales. Au coeur de ces paysages troublants s’élève la voix unique de César. Composés dans une période d’instabilité, les textes en anglais sont essentiellement une collection de sentiments et de réflexions sur le thème de la fuite et du voyage.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AeZZ95PHc0U
Facebook : https://www.facebook.com/conferenceofthebirds/
RexRegis
RexRegis est le projet solo de Regis Thomas. Un premier EP 5 titres sorti en 2017 creuse le sillon d’un univers romantique et baroque, appuye par un rock tres brut, acide et une voix lascive, desinhibee et haut perchee. Ses chansons en francais,
noires et etranges evoquent la seduction sauvage, l’amour et la mort. Il est entoure en live d’un puissant quatuor rock, et travaille sur de nouveaux titres qu’il revelera à travers un second EP en 2019.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M30R3HDynJ8 Facebook : https://www.facebook.com/RexRegisRR/
Rotterdames
Mer d’huile, bourrasques, vagues à l’âme et flots colorés. Comme l’illustre la pochette du premier album de ROTTERDAMES, jeune powertrio manceau, le rock est une affaire de météo, les humeurs variant selon la forme des nuages, en attendant les pluies de décibels. Antoine, Dylan et Marc l’illustrent «d’un mélange de pop lumineuse et de rock plus sombre, la soif de croquer la vie et le spleen». Ces trois-là ne sont pas des sauvageons, ils jouent un rock léché, lettré, dans la veine d’un Revolver ou d’un Radio Elvis. Ils ont beau avoir rêvé en anglais durant leur adolescence, ils chantent dans la langue de Molière, lorgnant tout aussi bien les Rolling Stones que Serge Gainsbourg. Ils ont beau avoir vingt ans et des poussières, cela fait des années qu’ils courent les scènes hexagonales.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kyruZJsAmFo
Facebook : https://www.facebook.com/rotterdames/
Tarifs : prix : 8€