Vers une poésie intérieure et visuelle
« Chaque mouvement vit et s’en va » Carolyn Carlson
Carolyn Carlson est une légende vivante, indissociable de l’histoire de la danse contemporaine. Danseuse hiératique, à la gestuelle fluide, issue du mouvement hippie qui l’a largement influencée, elle se tourne naturellement vers une poésie intérieure et visuelle qu’elle envisage comme une offrande évanescente et légère.
Son vocabulaire chorégraphique s’est alors tourné vers la spiritualité et l’introspection, l’innocence présidant à chaque geste, seconde après seconde.
Sa grande capacité d’improvisation lui vient de son mentor Alvin Nikolais duquel elle gardera son incroyable aptitude à lier en scène imaginaire et intensité chorégraphique. Particulièrement sensible aux peintres et aux plasticiens, elle intègre régulièrement d’autres arts au sien. Après quelques 70 créations, elle recrée « Synchronicity », pièce inspirée par Jung, et créée en 2012.
Interprété par 6 personnalités singulières de la compagnie, ce spectacle met a nu les aspirations vitales qui nous animent et explorent ces étranges coïncidences qui résonnent en nous avec une acuité particulière. La pièce est l’expression de la perception sensible et éclairée de ces événements qui bouleversent le cours de la vie.
Référencement web par DanseAujourdhui
https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/
Tarifs : Tarif plein : 22€