Danse Soirée Réunion avec Logambal Souprayen-Cavéry & Florence Boyer

Quand

26/10/2019    
20 h 00 min - 23 h 00 min

Théâtre La Belle Etoile
14 Rue Saint-Just, Saint-Denis, 93, 93200

Type d’évènement

✷ Ouverture des portes à 19h : Bar & Restauration sur place ✷

Le temps d’une soirée, la Réunion et ses danses sont mises à l’honneur ; du maloya revisité à travers un regard contemporain aux danses indiennes liées à l’histoire de la Réunion, c’est une plongée poignante dans les vocabulaires chorégraphiques de l’île et son histoire.

► DANSE : Logambal Souprayen-Cavery : Entre l’Inde et la Réunion… // 20h

Entre l’Inde et La Réunion… mettant en scène l’indianité mêlée à la créolité, rend hommage à la Femme réunionnaise qui se construit entre un retour aux sources originelles et une inscription dans la réalité de la société réunionnaise. Les pas et les émotions de la danseuse seront rythmés entre poésie réunionnaise et musique indienne.

Durée : 40min

► DANSE : Cie Artmayage – Florence Boyer : Kaniki // 21h

Avec Kaniki, Florence Boyer met en scène le drame des enfants réunionnais arrachés à leurs famille pour « repeupler » la Creuse. En réponse à la quête de l’individu pour récupérer son identité brisée par le déracinement, la chorégraphe déconstruit la structure de la danse maloya, ferment de l’identité réunionnaise, pour la reconstruire « à partir d’amnésies, de bribes d’éléments, de croyances ». Redéfinissant le maloya contemporain comme danse de résilience, Kaniki déploie toute la puissance thérapeutique et spirituelle de l’art chorégraphique. Plus que jamais d’actualité, la pièce contribue à écrire la grande histoire de l’humanité : une histoire faite de migrations permanentes, de mouvements spontanés comme de déportations.

Durée : 55min
A partir de 6 ans

Chorégraphie Florence Boyer / Dramaturgie Guy Cools / Danseurs Robin Fabre Elissalde, Angel Sinant, Lucie Billig-D’Angelo, Florence Boyer / Composition musicale Jako Maron / Scénographie Gaston Dubois • Costumes Juliette Adam Création lumière Valerie Becq / Construction décor Cedric Perraudeau

Laisser un commentaire