Rendez-vous pour la deuxième date de la nouvelle saison de Déjà demain, avec une séance composée de trois courts métrages remarqués et remarquables.
Carmen Leroi sera présente pour converser avec le public à l’issue de la projection, tout comme Erika Haglund et son coréalisateur Jean-Baptiste Peltier.
Détail de la programmation
Mont noir d’Erika Haglund et Jean-Baptiste
Animation, Fiction – 2024 – 15’ – La clarière Ouest
La petite marguerite vit un triple deuil : sa mort en couches, son chien, puis sa nourrice, congédiée par le père . De ces pertes successives, dans la solitude et la nature du Mont Noir, elle s’apprête à devenir écrivaine.
+10k de Gala Hernández López
Documentaire – 2025 – 33’ – Don Quichotte Films
Pol a 21 ans et vit avec sa grand-mère. Il rêve de vivre à Miami et de générer +10k par mois. Il assiste à des événements de développement personnel, suit des coachs en ligne et investit dans les cryptomonnaies. Pol ne sait pas quand il atteindra ses objectifs pour devenir la meilleure version de lui-même. La seule chose qu’il sait, c’est qu’un jour, il y arrivera.
Donne batterie de Carmen Leroi
Fiction – 2025 – 25’ – Sans Regret Productions
Lila accueille chez elle son amie Agathe qui vient vivre en colocation avec elle. Lila doit aussi se débarrasser d’une encombrante batterie laissée par son ex. La vendre ou la donner, la donner à qui et comment ? Agathe et Lila en débattent. Lila décide de faire un geste généreux en la donnant sur une plateforme en ligne mais ce don l’amène vers des aventures qu’elle n’aurait pas soupçonnées.