Venez découvrir une nouvelle expérience culinaire et numérique !
EATING ARCHITECTURE PROPOSE AU PUBLIC UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE CULINAIRE ET NUMÉRIQUE SANS PRÉCÉDENT NÉE D’UNE COLLABORATION ENTRE DES CRÉATEURS DE SAVEURS, DES ARTISTES NUMÉRIQUES ET DES DESIGNERS FRANCAIS ET ROUMAINS.
A partir du 16 janvier, l’EP7 établissement culturel et gourmand vous donne rendez-vous à partir de 18h pour expérimenter une installation 360° dans laquelle l’art numérique et les saveurs franco-roumaines se retrouvent autour d’objets de design et de technologies insolites !
⌨️ La table connectée
A l’origine de ce projet se trouve l’envie de donner du gout au pixel et marier l’art culinaire à celui issu des technologies. Le spectateur est invité à interagir et déguster autour d’une table connectée qui diffuse des créations visuelles interactives de l’artiste Roumaine Ana Carlan.
Ainsi le spectateur participe à une expérience unique où le plaisir du goût se mêle à la découverte visuelle de l’art. Eating Architecture permet d’expérimenter à l’heure de l’afterwork une autre manière de découvrir l’art numérique et l’héritage culinaire Français et Roumain.
La carriole :
A l’extérieur de l’EP7, se trouve La grande carriole Franco-Roumaine, un objet mobile design qui propose au public de découvrir les recettes des chefs:
Ioan Bebeselea, chef cuisinier du Syndicat-gourmet de Sibiu, Roumanie, est invité en résidence pour cette première étape de la grande Carriole à Paris, à l’EP7. Avec la complicité d’Antonin Girard, chef cuisinier et son équipe Animal Records & Kitchen. Eating Architecture adoucit les nouvelles technologies et ouvre les horizons de la création.
️️ Les créateurs :
L’équipe de création de l’EP7
Le laboratoire de recherche MODULAB – Ana Carlan
Les équipes MD/MD DESIGN
Le Chef : Ioan Bebeselea, chef cuisinier du
SyndicatGourmet de Sibiu
vernissage 16 janvier à 18H00
EP7, 133, Avenue de France, 75013 PARIS.
Vernissage 16 janvier à 18h
Tarifs : Gratuit