À l’occasion de ses 20 ans, l’Ardhis – association engagée dans le combat pour les droits des étranger·ère·s LGBTQI – organise un concert pour récolter des fonds.
Des artistes apportent leur soutien à cet événement, destiné aussi à permettre aux publics de mieux comprendre les parcours des étranger·ère·s LGBTQI en France et l’action de l’Ardhis.
Eddy De Pretto
Enfant de banlieue parisienne, Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne. Scandant avec grâce des textes durs, il rapatrie avec une violence poétique une certaine idée du béton dans la chanson française. Remarqué en 2017, c’est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur, et finit d’écrire avec son corps ce que les mots ne peuvent plus exprimer.
Sônge
Sônge tisse une pop colorée et rêveuse, naviguant entre le R’n’B et les musiques électroniques. Inspirée par l’onirisme, Sônge associe des sons à des couleurs, composant ses titres comme des tableaux grâce à ses talents synesthésiques. Avec un premier EP sorti en 2017, dans la lignée de M.I.A. ou Santigold, cette jeune française préfère surtout citer Björk, CocoRosie, Kendrick Lamar ou FKA Twigs.
Melissa Laveaux & Rebecca Chaillon [Lecture musicale]
Une rencontre entre poésie sapphique et une voix et une guitare afro-psychédéliques : Rebecca Chaillon et Melissa Laveaux livrent des textes issues des grandes autrices (Nikki Giovanni, Mary Oliver, Frida Kahlo) ainsi que d’autres de leurs spectacles respectifs (Monstres d’Amour, Et Parfois la Fleur est Un Couteau).
Kiddy Smile [DJ set]
Après la sortie de son premier album « One Trick Pony » en août et son concert à la Gaîté Lyrique en octobre, le prince français du voguing revient en format DJ set avec son extravagance et sa house music. Déjà engagé contre la loi sur l’immigration, Kiddy Smile s’était fait remarquer à l’Elysée avec son message « Fils d’immigrés, noir et pédé », qui résonne ici avec un écho particulier.
10LEC6 [DJ set]
10LEC6 a déjà douze ans de carrière, trois albums et une approche musicale dont le premier fan s’avère être Busy P, patron du label Ed Banger qui a fini par les signer. Influencé par le post-punk, la funk, la house et d’autres sons électro-déviants, 10LEC6 évolue vers l’afro-punk, en s’appuyant comme toujours sur des rythmes totalement déstructurés.
13h30 : après-midi militante (gratuit)
19h30 : concert de soutien (23€)
Tarifs : Plein : 23€
Billetteries :
Billetterie