Le Festival Le Mois Kréyol – Festival des langues et des cultures créoles – Lang épi kilti kréyol revient cet automne du 9 octobre au 13 novembre 2018 à Paris et en Île-de-France…! L’an passé, la compagnie Difé Kako a proposé un événement original autour de la journée internationale de la langue créole et ses cultures. Fort de cette expérience, la compagnie propose une programmation plus riche, dans des lieux encore plus nombreux afin d’établir le parallèle vivant entre langue et culture, dialogue et art.
Pour cette nouvelle édition, nous avons la joie d’être parrainé par : George Pau-Langevin, députée de la 15e circonscription de Paris et ancienne Ministre des Outre-mer et Corinne Mencé Caster, présidente honoraire de l’Université des Antilles et linguiste.
Cette année, deux focus sont au cœur de notre programmation : la fin des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale et les 170 ans de l’abolition de l’esclavage.
Encore une fois, le festival offre une programmation pluridisciplinaire et ouverte à tous avec des tables-rondes, projections, exposition, dictées, théâtre, contes, danse, musique, marché kréyol et plein d’autres activités…! Les différents événements mettront en avant des artistes et des personnalités ultra-marins venus pour l’occasion ou implantés dans l’hexagone.
Pour la deuxième édition, de nombreux partenaires nous soutiennent : la Délégation générale à la Langue française et aux Langues de France – Ministère de la Culture, le Ministère des Outre-Mer, la Région Île de France, la Délégation Générale aux Outre-Mer et la Délégation Générale aux Relations Internationales et à la Francophonie de la Ville de Paris, la DILCRAH, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Mission du Centenaire, l’ECPAD, le Département de la Réunion, …
Toute la programmation du festival est disponible sur notre site internet et sur notre page Facebook… Alors, restez connecté !
https://lemoiskreyol.fr/le-festival/ | https://bit.ly/2wGE4QW