Festival PRIMO – « L’Homme V. » & « Envà »

Quand

25/09/2022    
15 h 00 min

Place Jean-Baptiste Corot
Place Jean-Baptiste Corot, Louvres, 95380

Type d’évènement

Festival PRIMO – « L’Homme V. » & « Envà »

Spectacles gratuits

Dans le cadre de PRIMO, festival itinérant des arts de la rue au sein de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, deux compagnies poseront leurs valises pour jouer à Louvres le dimanche 25 septembre.

L’Homme V. – Vincent Warin – Cie 3.6/3.4

Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.

Marine Durand – Le Phénix, Scène Nationale de Valenciennes

Envà – Amer et Àfrica

Entre 250kg de paille et 125 kg de masse humaine, deux personnes divaguent à travers le mouvement, l’équilibre, l’humour et la composition de l’espace, sur les particularités des relations humaines.

« Envà », en catalan, est un mur mince qui est construit pour séparer l’espace.

Nous nous construisons souvent des barrières mentales pour nous protéger d’un supposé danger émotionnel qui vient des autres, nous passons notre vie à chercher la manière de nous en libérer, et tout ce qu’il faut est déconstruire ce mur qui nous empêche de ressentir pleinement et communiquer sans barrières.

 

Sur la place Jean-Baptiste Corot à partir de 15h.

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, Oposito – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes.

Retrouvez toute la programmation par ici : https://oposito.fr/-PRIMO-4e-edition-du-14-septembre-432-.html

Laisser un commentaire