I Hate World Music x PAM : Deena Abdelwahed + ڭليثرGlitter٥٥

Quand

21/12/2019 - 22/12/2019    
23 h 59 min - 6 h 00 min

Petit Bain
7 port de la Gare, Paris, 75, 75013

Type d’évènement

PAM prend le contrôle de Petit Bain en invitant la Marocaine ڭليثرGlitter٥٥ et la Tunisienne Deena Abdelwahed, deux des artistes émergentes les plus prometteuses de la scène électronique du Maghreb.

Pour ouvrir et clôturer la soirée, PAM passe derrière les platines et devient PAM Sound System, vous proposant un petit aperçu des différentes scènes club d’Afrique ou qui s’en inspire.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Deena Abdelwahed
Après avoir fait ses armes sur la scène de Tunis et participé au collectif Arabstazy, la productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwahed bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale. Ses DJ sets hybrides à la pointe des subcultures, notamment son DJ set à Sonar en 2017, révèlent la jeune Tunisienne auprès des festivals et événements prescripteurs du clubbing exigeant (Boiler Room, Concrete, Säule/Berghain…). Deena donnera suite à son premier album sorti sur son label InFiné avec Dhakar, un nouvel EP prévu pour janvier prochain.

ڭليثرGlitter٥٥
Originaire de Rabat (Maroc) ڭليثرGlitter٥٥ débarquait en 2010 en France avec ses racines Chaabi et un petit background musical classique (acquis au Conservatoire de la Gendarmerie royale marocaine !). En mélomane avide de nouveautés, elle va vite se plonger dans la musique électronique jusqu’ à devenir DJ. Résidente sur Rinse France elle s’est faite une place aux platines des meilleurs clubs à Paris, Marseille, Lyon et à l’étranger (Bruxelles, Beyrouth, Genève…)platines des meilleurs clubs à Paris, Marseille, Lyon et à l’étranger (Bruxelles, Beyrouth, Genève…)

Elle diffuse un son puissant, brassant ses influences nord-africaines avec une techno aérienne, des effluves disco cosmiques ou des épices de Gqom sud-africaine.
Et s’affiche maintenant depuis deux ans sur les programmations de festivals majeurs et prescripteurs : We Love Green, Transmusicales, Techno Parade, Chorus, Nuits Sonores ou encore Le Bon Air Festival où elle a réalisé sa 1re Boiler Room

Pan African Music
PAM – Pan African Music, est un magazine musical en ligne français, fondé en 2017, consacré à la diffusion des musiques en lien avec le continent Africain et sa diaspora. Basé à Paris, avec un bureau à Johannesbourg, PAM collabore avec plus de 20 journalistes basés sur le continent africain dont Johannesbourg, Lagos, Accra, Dakar, Nouakchott, Lisbonne, etc. Avec une édition en français et en anglais, PAM s’adresse à un lectorat international et fait le pari de s’adresser à tous les publics. La ligne éditoriale concerne tous ceux qui s’intéressent à l’Afrique sous l’angle culturel, et ce, d’où qu’ils soient. Ainsi, autour de ses contenus, PAM crée une communauté globale, sans communautarisme.
PAM porte un intérêt particulier pour les nouvelles scènes électroniques africaines à travers un fort engagement éditorial : articles, labels focus, playlists, documentaires vidéos, reportages de festival.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ TIME TABLE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
00h – 00h45: PAM Sound System
00h45 – 2h45 : ڭليثرGlitter٥٥
2h45 – 4H45 : Deena Abdelwahed
4h45 – 5h30 : PAM Sound System

Tarifs : PRÉVENTE : 13€

Laisser un commentaire