Pour l’occasion on est archi contents de faire venir Rouge Gorge à Paris, mais aussi Fiasco pour fêter la sortie de leur disque Duel, ou encore les filles de Genoux Vener
qu’on a envie de voir en live depuis un bon moment! A noter qu’on aura aussi des fanzines édités en collaboration avec Ductus Pop Zine, avec des collages, des interviews et d’autres trucs cools dedans
Rouge Gorge (Rennes)
Comme son nom l’indique, Rouge Gorge est un chanteur. Avec deux claviers et une boite à rythme il échafaude des ritournelles bancales qui rappellent autant Martial Canterel, pour le spleen et l’influence de la synthwave européenne, que Jean-Luc Le Ténia, pour la liberté de ton et la justesse des textes. Un peu de soleil (zouk, rhumba) illumine sporadiquement ses chansons tour à tour dansantes, mélancoliques, drôles, coquines.
https://dokidoki.bandcamp.com/album/rouge-gorge
Fiasco (Paris)
Quelque part entre la chaleur de la pop, la mélancolie de la cold-wave et les brumes du shoegaze, les quatre personnes qui composent Fiasco jouent des chansons à la fois tristes, mélodiques et dansantes. Leur premier disque s’appelle Duel ; il a été construit entièrement par leurs soins, évoque apparemment Motorama, Phoenix, Car Seat Headrest ou les Strokes, et il est sorti fin mai chez in silico records.
https://insilicorecords.bandcamp.com/album/duel
Genoux Vener (Avignon – Paris)
Arrivées à Paris en septembre, Pauline et Chloé façonnent leur bulle musicale en jouant sur les paradoxes et les contradictions. Une synth-pop assumée à l’image d’Elli & Jacno contemporains, des parlés Gainsbourgeois et une complicité espiègle qui contrebalance le sérieux de leurs propos.
Engagées féministes, les genoux cognent et ne flanchent pas.
Tarifs : prix : 5€