Institut Quentin Rollet Manuel Bienvenu Total Leatherette

Quand

17/11/2018    
19 h 00 min - 23 h 59 min

L'international
5/7 rue Moret, Paris, 75, 75011

Type d’évènement

L’International présente…

Institut
[« Nouvelle Chanson Française » / Quadrilab – Paris]

« Le centrisme, en chanson, est une valeur noble. Un juste milieu entre second degré et prise de conscience, un point de convergence vers l’absurdité du réel tel qu’on le vit tous les jours. Pour contrer l’ennui debout qui quotidiennement nous gagne, tel disque est salvateur. Dans ses protubérances, ses maladresses, il permet à chacun de prendre position. Être pour ou contre, c’est déjà un choix. Et comme à chaque fois qu’il est question de ce pays où personne n’est jamais d’accord sur rien, cette chanson française, aussi, tu l’aimes ou tu la quittes »
Gonzaï le 19/04/2016

Article : https://gonzai.com/institut-pour-une-nouvelle-nouvelle-chanson-francaise/

https://www.facebook.com/INSTITUTmondial
https://www.youtube.com/watch?v=9JaVNOLJ85U
https://institut.bandcamp.com/

Quentin Rollet
[Sax improvisé / BISOU Records, reQords, Rectangle – Paris]

« Quentin Rollet fait partie de ces gens dont l’évocation du CV est à elle seule une fiche de révision d’une certaine musique underground de ces vingt dernières années. Cet attachant saxophoniste fut en effet, dans les années 90, un des artisans de la rencontre des musiques improvisées / free-jazz / expérimentales et noise avec le post-folk-blues américain, les bricolages électroniques de l’époque, la chanson française, le dub, les musiques de films X et même la House Music. Rappel pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de lui et de son saxophone, Quentin était membre de Prohibition de 1994 à 1999, a joué avec David Grubbs, The Red Krayola, Bästard, Ulan Bator, Dragibus, Costes, Red, Herman Düne, Charlie O, Akosh S. Unit, eRikm, Mendelson, aussi bien sur disque que sur scène et a monté en 94 le label Rectangle avec Noël Akchoté, produisant une grosse soixantaine de disques en 10 ans. Voilà pour le résumé V.I.P. » Gonzaï le 20/03/2018

Article : https://gonzai.com/la-big-histoire-de-bisou-records/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_Rollet
https://soundcloud.com/bisou-records
https://www.youtube.com/channel/UC4b8dstpnNuz5-3EZ7p6sCw

Manuel Bienvenu
[Soft Pop – Paris]

Manuel Bienvenu a publié trois albums solo depuis le début du millénaire – un tous les cinq ans – en compagnie de musiciens français comme Mitch Pires (Married Monk, Mendelson, Bruit Noir, Club Cactus), Benoît Burello (Bed), Thierry chompré (Bed), Colin Ozanne (And Also The Trees), et Japonais comme Masayuki Ishii (Tica, Gabby and Lopez) ou Emerson Kitamura (Mute Beat, Jagatara, Kicell). Il vient de terminer le mixage d’un nouveau disque, dont il jouera les morceau pour la première fois dans une réécriture minimale en compagnie de David Cilia (Synthétiseur modulaire) et Thierry Chompré (percussion).

« Voilà un cas notable de songwriter sans école, qui a fait le mur des genres. Comme Robert Wyatt, Carla Bley, Mark Hollis, Brian Eno ou Arto Lindsay, autres évadés notoires, Manuel Bienvenu parvient à se défaire sans effort apparent des lourdes étiquettes dont on a coutume d’entraver les créateurs de son acabit. » Richard Robert

Web : http://manuelbienvenu.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Manuel-Bienvenu-musique-109646479059380/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_I0CKcFcJEo

Total Leatherette
[Post-Punk / MïLK – Glasgow]

« Emanating from the fetid, murky depths of the Glasgow underground come Total Leatherette – two men with noise in their hearts and filth on their minds, ready to administer another dose of amyl-soaked electronic primitivism entitled ‘For The Climax Of The Night’ » MïLK

Release : https://milk-records.bandcamp.com/album/for-the-climax-of-the-night

https://www.facebook.com/TotalLeatheretteGlasgow/
Soundcloud : https://soundcloud.com/totalleatherette
Live sur NTS Radio : https://youtu.be/Hro5_tmzV4w?t=635

Tarifs : Prix : 5€

Laisser un commentaire