La Coopérative Internexterne présente…
▼ IRAKA (Rap – Slam – Chanson) ▼
Avec des textes à forte empreinte poétique et une voix où perce le trouble, Iraka raconte l’humain, l’intime, sur fond de chronique sociale. La langue française y est chantée dans sa forme contemporaine et vivante, à un endroit où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se rencontrent, se frottent, échangent.
▼ RROBIN ▼
Au début des années 2000, IRAKA signe plusieurs participations à des Mix-Tapes de Rap Underground. Il travaille avec Olympe Mountain, Grems, Le 4Romain, Psykick Lyrikah…
Il prend la scène en 2010 entouré d’un premier groupe de live. En 2012, il publie le EP « Hier » sur le label « Sidney Bechet Productions » suite à un sample de la célèbre « Petite Fleur » qui a tapé dans l’oreille de Daniel Bechet, fils de Sidney. En 2013, il joue au Printemps de Bourges (Les Inouïs), puis prend la route pour une première tournée en France (Les 3 Baudets, Espace Julien, Festival des Voix du Gaou, festival MIMI, Festival de Marne…)
En 2017 il revient avec l’EP 3 titres Satie Livingston, prélude à la sortie de l’album Livingston, paru sur le label In/Ex Music le 7 septembre 2018 ( Production : Coopérative culturelle INTERNEXTERNE / Distribution Inouïe).
Cet album le voit revenir à la source d’un Rap littéraire, crasseux, où l’organique et le numérique se cherchent et magnifient les sentiments humains.
Tarifs : Prévente : 8.80€
Billetteries :
Digitick