BLUES – FOLK
J.S. Ondara est un jeune artiste Kenyan, auteur, compositeur, chanteur. Il a grandi à Nairobi dans une famille modeste et a découvert la musique par le biais de la radio familiale, toujours allumée dans la maison.
Véritable self made man, il pose, dès son plus jeune âge, des mots sur les mélodies qu’il entend. A huit ans, il passe son temps à chanter et commence à écrire des chansons. A l’université, il devient fan de Bob Dylan en découvrant l’album Freewheelin. Il se plonge alors dans l’univers de la musique folk, dans la lignée de Neil Young, Damien Rice ou encore Ray LaMontagne.
En 2013, il déménage à Minneapolis et s’achète une guitare pour mettre une mélodie sur ses textes. Il écume les scènes ouvertes et autres cercles de chanteurs amateurs, publie quelques vidéos sur internet et auto-produit son premier EP.
Encore une fois, la radio intervient dans son destin : la station locale publique The Current découvre ses chansons et décide d’entrer l’une d’elles dans sa playlist. S’en suit une signature chez Verve en 2016.
Il sort le single American Dream en octobre 2018 et rentre dans la foulée sur la playlist France Inter. Son premier album Tales of America est prévu pour le 15 février 2019 : un opus comme témoin du parcours d’un immigré dont la détermination et le courage lui feront vivre ses rêves les plus fous et lui feront parcourir le monde. Il se produira donc pour la première fois en France le 24 janvier au Point Ephémère.
Tarifs : sur place : 21€
Billetteries :
en prévente