THEATRE
FESTIVAL JERK OFF
C’est la dixième édition de Jerk Off. On passera sur les non-sujets que sont les anniversaires, la maturité, l’âge de raison et autres tartes à la crème. Pour sa dixième édition, le festival continue de faire ce qu’il fait de mieux : être un lieu d’accueil pour les jeunes artistes, un lieu de découverte pour un public curieux, un moment où la place des artistes femmes est centrale, un espace-temps où les corps queer peuvent s’exprimer dans toute leur diversité.
Cette année, si la danse et la performance conservent une place centrale dans la programmation, le festival accueille une exposition, renouant ainsi avec ses premières amours. Pendant dix jours, une douzaine d’artistes vont partager leurs créations et leurs visions du monde, leurs engagements, faire du plateau un enjeu. Nous vous invitons à leur rencontre.
CIE BEST BETS
NANCY
Nancy est l’adaptation au théâtre de la nouvelle de l’écrivain américain Bruce Benderson Pretending to say no. Première dame des États-Unis de 1981 à 1989, Nancy Reagan mène un programme anti- drogue dans tout le pays. Cette campagne au slogans simplistes et naïfs devait décourager les enfants et les jeunes adultes de toucher aux drogues. Le titre de la nouvelle fait directement allusion à cette campagne. Bruce Benderson se joue de l’image de Nancy en la plaçant dans le Times Square du New York des années 80. Elle débarque inopinément chez des junkies et des travelos. Elle sonne à leur porte, elle a besoin d’aide. Des envies différentes qui génèrent des rencontres explosives et drôles ou quand le burlesque devient social. Le récit est tenu par un seul acteur, qui porte 5 personnages
Julien Flament est né à Amiens où il suit les cours des Arts du Cirque au Conservatoire d’Art Dramatique. Il suit ensuite des études théâtrales à Paris III – Sorbonne Nouvelle. Julien Flament participe aux travaux de plusieurs compagnies, Méga Pobec à Evreux (2004 – 2007), Théâtre Inutile à Amiens (2008 – 2011)
Tarifs : sur place : 9€
Billetteries :
en prévente