A l’occasion de la Journée Internationale de l’Orchidée, la plante – en toute sa beauté et diversité – est sous les feux de la rampe, avec un nouvel programme présenté chaque année pour cette journée.
Le temps d’une journée, les visiteurs de ces enseignes – à quelques minutes de marche les unes des autres – sont invités à apprendre à connaître et admirer les diverses variétés d’orchidées – qui sont présentes en abondance et en beauté – de manière inédite. En plus de cela, des activités sont organisées dans les enseignes qui s’inspirent toutes de l’orchidée.
En France, la route des orchidées investie le quartier du Marais à Paris, de la rue Bachaumont à la rue Vieille du Temple. Dans trois espaces – boutiques et restaurant – plus de 400 orchidées sont mises en valeur au travers d’installations artistiques réalisées par Patrick Nadeau, designer et orchid stylist.
Les visiteurs de ces lieux peuvent non seulement découvrir ces œuvres végétales mais aussi rencontrer des passionnés d’orchidées.
Au sein du concept store dédié à la beauté et au parfum – NOSE – Nicolas Cloutier, maitre des lieux, nous présente la place de choix qu’occupe l’orchidée dans ses créations.
C’est au cœur de la boutique FAGUO dédiée aux chaussures et à la maroquinerie que Thomas Balay, photographe professionnel évoque son travail dédié à l’orchidée.
C’est enfin au restaurant LE TAXI JAUNE que l’équipe de Nananère, spécialiste de la décoration pâtissière mettra l’orchidée à l’honneur dans ses créations.
Les visiteurs qui ont suivi les trois étapes de cette route des orchidées repartiront avec l’une des 200 orchidées offertes pour cette journée internationale de l’orchidée.
😐 Moi qui ne vit que pour les orchidées j’ai complètement zapé cette journée :'( Est ce que quelqu’un a des retours sur la journée ? L’an prochain sera organisé la même chose ? Merci d’avance pour les commentaires qui arriveront en dessous du mien j’espère 🙂