LA ROUTE DES ARTS

Quand

06/07/2018    
14 h 00 min - 21 h 00 min

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris, 75, 75010

Type d’évènement

VERNISSAGE & DJ SET de ZEMEL LE 04.07 À 18H30

Artistes exposés :

Alpha Mamadou BARRY
Barry BOSSA (Alpha Mamadou BARRY) a quitté son pays natal, la Guinée, pour des raisons politiques en 2016. Arrivé en France, il continu sa peinture dans un esprit de transmission et souhaite dénoncer le système de ce que l’on appelle la Françafrique.

Yahya DABABO
Yahya DABABO est né à Alep en 1989. Il commence sa vie artistique très tôt à l’âge de 14 ans. Il quitte son pays à cause de la guerre et de son futur perdu. Arrivé en France en 2015, il s’inscrit à la Sorbonne et apprend la langue française pendant 2 ans. Dans son projet “Nous sommes les êtres”, il pose un regard neuf sur le Vieux Monde.

Nabi GUEYE
Naby GUEYE est né et a grandi près de Dakar. Il quitte le Sénégal en 2013, passe par l’Italie, la Belgique et s’installe finalement en France où il vit depuis 3 ans. La peinture a toujours été pour lui un moyen d’exprimer ses émotions suscitées par l’épineux parcours de la migration.

Le BAAM, bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants, association militante créée en novembre 2015 s’est démarquée par de nombreuses actions politiques. Mais également par de nombreux évènements culturels revendicatifs d’idéaux, de partage et d’échanges s’inscrivant dans la lutte au quotidien.

Aujourd’hui nous mettons en scène trois artistes-peintres venus de Guinée, de Syrie et du Sénégal.

Tarifs : Gratuit

Laisser un commentaire