CINÉMA SUR LE TOIT
LES SÉANCES AU TOP
Cet été, « Les séances au top » re-débarquent sur le toit-terrasse de Point Éphémère !
Vos yeux aiguisés et vos oreilles affutées sont attendus à nos soirées projections.
Grimpez avec nous sur le rooftop, installez-vous avec un casque audio made in Silent Disco et découvrez sous les étoiles de Jaurès un programme de huit courts métrages d’animations par l’Agence du Court Métrage.
Et comme on a pensé à tout, vous pourrez déguster du pop corn au Wasabi tout doux et des chouchous caramélisés & croustillants, le tout fait maison par Animal Kitchen.
PROGRAMMATION
Le futur sera chauve de Paul cabon
2016 – Pays – 5’
Production: Yann legay, Wag prod
Official selection SUNDANCE 2017. Nommé aux Césars 2018 catégorie meilleur court-métrage d’animation
Être chauve ça craint, savoir qu’on va le devenir c’est pire.
Pépé le morse de Lucrèce Andreae
2017 – France – 15’
Producteurs : Daniel Sauvage, Jérôme Barthélemy
César du meilleur court métrage d’animation en 2018
Un jeune garçon et sa petite famille réunis en un drôle de cortège funèbre arpentent la dune et son terrible vent d’automne. Pépé est mort d’avoir trop bronzé. Il faut lui construire un autel en coquillages et en mégots, il faut enterrer le morse, il faut demander à la mer c’est quoi la mort.
Deux escargots s’en vont de Jean-Pierre Jeunet et Romain Segaud
2016 – France – 3’
D’après le poème de Jacques Prévert, suivez deux escargots qui s’en vont à l’enterrement d’une feuille morte.
Tête d’Oliv… de Armelle Mercat
2017 – France – 11’30
Production : Girelle Production
Olivier, chimiste cinquantenaire, est prêt à tout pour camoufler sa calvitie ! Craignant de déplaire à sa femme, il cherche par tous les stratagèmes à lui dissimuler son crâne chauve. Jusqu’au jour où, forcé d’employer les grands moyens, il recourt à une solution extrême dont les effets vont bouleverser la vie du couple…
Guide de jardinage de Sarah Hatooka-Scebat
2017 – Israël – 10’
Aria accouche d’un fils, Léo. L’heureux évènement tourne au cauchemar, lorsqu’elle découvre que son enfant est couvert de ronces.
Negative Space de Ru Kuwahata & Max Porter
2017 – France – 5’30
Producteur : Ikki Films, Manuel Cam Studio
Prix Fipresci au festival d’Annecy 2017 – Nommé aux Oscars 2018 dans la catégorie « meilleur court métrage d’animation ».
Toujours en déplacement professionnel, le père de Sam n’est quasiment jamais à la maison. Pourtant, un lien très fort l’unit à son fils : il a en effet appris à Sam à faire sa valise en casant le plus possible de vêtements et d’objets !
Vilaine fille de Ayce Kartal
2017 – France – 8’
S. est une petite fille turque âgée de huit ans, dotée d’une imagination débordante, qui aime la nature et les animaux. Depuis une chambre d’hôpital, elle se remémore les jours heureux passés dans le village de ses grands-parents pendant les vacances, mais des souvenirs sombres et terrifiants surgissent et prennent sens peu à peu.
Love he Said de Ines Sedan
2018 – France – 5’40
1973, San Francisco. Charles Bukowski, poète underground et punk avant l’heure, lit son poème LOVE devant une salle déchaînée venue pour assister au spectacle des provocations du poète trash… et pourtant ce jour-là ce n’est pas le punk qui apparaît mais un homme brisé et affamé d’amour.
Tarifs : sur place : 5€