SUCCES REPRISE !
Une insoumise à la Belle Époque
Qui était “La Goulue”, icône du Paris de la Belle Époque ? Star du Moulin Rouge, dompteuse de fauves…
Le spectacle qui remonte le fil du temps raconte l’incroyable destin de celle qui était avant tout une insoumise menant une vie affranchie de tout carcan mondain ou toute morale, une femme d’une extrême modernité, rebelle et libre.
TTT- Magnifique incarnation que celle de Delphine Grandsart (…) un portrait l’époque criant de vérité, qui évoque notamment les violences conjugales. Et une sacrèe performance d’actrice.
Une Goulue plus vaie que nature. En filigrane, le spectacle égratigne l’image d’Épinal: cette gouaille vient de la rue et en porte les stigmates.
Delphine Grandsart est tour à tour piquante et émouvante. La Goulue, on y prend goût.
La Goulue, portrait charnel d’une femme libre.(…) une heure émouvante, sincère, passionnée. Bravo.
Du grand art
Une incroyable énergie
Une impertinence géniale
“(…) une comédienne hors norme (…) La Goulue a trouvé en Delphine Grandsart l’intèrpréte idéale, pleine de gouaille, de passion et d’énergie, à la fois femme fatale et femme enfant.
Seule en scène, Delphine Grandsart fait des étincelles et insuffle vie à une époque révolue dont les résonnances dans l’actualité sont d’une rare acuité.
Delphine Grandsart revisite avec brio la figure hors norme de la Goulue. Il fallait toute l’énergie et l’humanité d’une grande actrice pour redonner vie à une telle femme!
Un one-woman-show ébouriffant.
Il s’agit avant tout d’un spectacle militant, au sens noble du terme.
TTT- C’est fort et ça vous prend aux tripes.
Du mordant et du talent.
Delphine Grandsart est épatante dans le rôle de La Goulue. Comme son personnage, Delphine Grandsart n’a pas froid aux yeux, le public est mis à contribution, elle l’interpelle et n’hésite pas à venir à lui tout comme faisait La Goulue en son temps avec sa gouaille légendaire.
Un grand spectacle!
L’interprétation de Delphine Grandsart est remarquable. Que le propos soit drôle ou tragique, parlé ou chanté Delphine Grandsart est toujours très émouvante.L’écriture très fine de Delphine Gustau aborde un côté très vivant, sans jamais tomber dans l’anecdotique.
- Du 29 novembre 2024 au 4 Janvier 2025
- Les Vendredis et Samedis à 21H
- PUIS
- Du 13 Janvier au 4 mars 2025
- Les Lundis et Mardis à 21H
- Théâtre Contemporain
- Durée : 60mn
- Tarif plein : 25 €
- Tarif réduit * : 18 €
- * pour les moins de 26 ans, étudiants, plus de 65 ans, habitants du 4ème arrondissement, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, associations et groupes de 10 personnes minimum, sur présentation d’un justificatif
- Auteur : Delphine GUSTAU
- Mise en scène : Delphine Grandsart et Delphine Gustau
- Distribution : Delphine Grandsart