ILLUSTRATION – VERNISSAGE LE 04 SEPTEMBRE À 19H
Entrez dans l’intimité de l’internat des filles.
Bruits de couloir nous immisce dans le quotidien de quatre lycéennes, explore leurs relations, et interroge sur ce qui se joue dans le harcèlement, sur les conséquences psychologiques qu’il peut avoir. Il est aussi question d’adolescence, d’amitié, de rapport au corps, à la féminité, et de la facilité à divulguer des informations via les réseaux sociaux.
L’actualité est riche de ces faits divers : harcèlement sur les réseaux sociaux, collégiens ou lycéens jetés en pâture virtuelle, photos intimes volées et partagées sans consentement – de la pure violence numérique. Mais qu’en est-il pour ces jeunes filles qui grandissent, deviennent adultes, et découvrent une sexualité bien plus complexe que ce que l’on en dit ?
Cette exposition regroupe une sélection de planches originales issues de la bande dessinée éponyme qui sortira le 18 octobre prochain aux éditions Vide Cocagne.
Lucie Albrecht est illustratrice et autrice de bande dessinée. Elle publie son premier roman graphique, Bruits de couloir, en octobre prochain.
Tarifs : Gratuit