Paris Sonic et On The Road Again présentent : MIGHTY MO RODGERS, le prophète du blues !
Surnommé Mighty comme le « Tout-Puissant » avec sa barbe blanche et son allure de prophète, le blues est l’âme de Mighty Mo Rodgers.
Né dans l’Indiana à East Chicago en 1942, Mighty Mo Rodgers étudie très jeune le piano, tout en écoutant les musiciens de jazz et de blues qui se produisent dans le club de son père. Il grandit à l’apogée de Stax Records et de la soul de Memphis, ce qui restera une de ses plus fortes influences. Il fonde son premier groupe The Rocketeers au lycée, puis un second à l’université : le Maurice Rodgers Combo. Il troque alors ses livres d’étudiant contre un aller simple pour Los Angeles, où il devient musicien de studio et producteur. Auteur-compositeur officiel pour Chapell Publishing et la Motown, il reprend simultanément ses études et obtient une maîtrise de philosophie à l’issue de laquelle il soutient une thèse stupéfiante : « Le blues en tant que musique métaphysique – son sens musical et ses fondements ontologiques ».
Probablement personne n’a recherché aussi profondément ce que cette forme d’art signifiait pour les Afro-Américains et l’humanité toute entière. L’univers de Mighty Mo Rodgers est une parfaite combinaison de mélancolie, de rock’n’roll, et du meilleur de la Stax ou des Muscle Shoals Studios.
Sa carrière solo débute, en 1999 avec le succès de son premier album « Blues is my Wailin’ Wall », point de départ d’une odyssée du blues qui compte à ce jour sept volumes, vécue et revendiquée comme une véritable exploration. Il y retrace notamment, au fil des albums, le long périple du blues, depuis le temps du commerce triangulaire jusqu’à celui des lendemains qui ne cesseront jamais de déchanter. S’il n’est pas le seul artiste de blues doté d’une vision politique, Mighty Mo Rodgers incorpore subtilement dans son art, l’humour, la colère et l’émotion, livrant une lecture poétique du monde, brillamment éclairée par des images évocatrices et une palette sonore inédite. Mighty Mo Rodgers est le blues !
Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00
Tarifs : Tarif unique : 22€
Billetteries :
Digitick