▬ Le Supersonic présente ▬
▬▬▬ ENTREE LIBRE ▬▬▬▬
→ MIYA FOLICK
(Indie – USA)
«Miya Folick est une chanteuse originaire de Santa Ana en Californie. Elle a grandi dans une église bouddhiste de Jodo Shinshu dans le comté d’Orange. Elle a joué au basket pendant 9 ans et toujours détesté ça. Elle est ensuite partie à l’Université de New York mais elle a cessé d’aller en classe pour passer ses journée à marcher seule en ville. Elle est alors rentrée chez elle et a passé le reste du semestre à jouer avec la guitare d’un ami de fac. « Je joue de la musique parce que changer des pensées en sons allie la pensée émotionnelle et rationnelle d’une manière qui m’excite. J’ai rencontré mon groupe sur Tinder.»» – Stars Are Underground
«Miya Folick est une jeune auteure-compositrice-interprète californienne qui possède de la hargne dans le ventre. Et cela s’entend avec brio sur son nouvel EP Give It To Me qui la verra sillonner sur les terrains de Fiona Apple et Alanis Morrisette.» – Les Oreilles Curieuses
► Liker : https://www.facebook.com/MiyaFolickMusic/
► Ecouter : https://soundcloud.com/miyafolick
► Regarder : https://www.youtube.com/user/miyakyoko/videos
→ NEBRASKA
(Rock Wave – Paris,FR)
Nebraska est un groupe qui avance d’un bloc, comme une meute, où chacun, tour à tour, endosse le rôle de chef.
La guitare et le clavier nous racontent, en notes entêtantes la même histoire tragique, les voix flirtent, fusionnent, puis s’envolent en une aérienne fragilité, soutenues par une session rythmique puissante, d’une rigoureuse précision.
Le résultat est un univers sonore singulier, affranchi des modes, qui n’est pas sans rappeler les plus grandes heures du Post Punk et de la Cold Wave. Un univers dont la sombre intensité se sublime à tout moment en lumineuse harmonie.
Ecouter Nebraska c’est partir à la dérive sans savoir si on va s’échouer en douceur sur le sable ou s’écraser de plein fouet sur un récif.
Les 3 influences: The Dandy Warhols, Foals, The Cure
► Liker : https://www.facebook.com/nebraskamusicband/
► Ecouter: https://soundcloud.com/nebraska-music
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UC9ncaq7wEYz0sYdnrDVPKnA/featured
→ LE DERNIER METRO
(Pop rock yéyé – Paris)
« Un hommage à Truffaut? Une histoire de Duo ? Deneuve-Depardieu? Le Dernier Métro c’est avant tout l’histoire de cette Taxi Girl à la voix glacée, Margot, partie chercher son garçon, Bruno. Si leur 1er morceau Joséphine rendait hommage à la cold wave du duo formé par Daniel Darc, Le Dernier Métro propose dans leur premier EP « Comptines pour Hooligans » un rock old-school mélancolique, qu’écouterait tout supporter de Manchester un soir de défaite. Ici, les instruments savent se faire vintages : surf 60’s pour les guitares et 80’s flamboyantes pour les claviers. Et la provocation ne s’arrête pas là avec des paroles douces amères aux sens imagés. »
► Liker: https://www.facebook.com/LeDernierMetro/
► Ecouter : https://soundcloud.com/lederniermetro
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=KIym7cX5M0M&t=71s
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬
Lundi 3 Décembre 2018
Entrée gratuite
– Ouverture des portes à 18h30
– Début des concerts vers 20h
– Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
– Hot Dog au bar
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Inscription à la newsletter du Supersonic: http://bit.ly/1lWTnx4
Tarifs : Gratuit