Le Supersonic présente…
→ Mr D & THE FANGS
(Rock’n roll et chansons – Paris, FR)
« Mr.D & The Fangs est le nouvel avatar de Denis Bortek (Jad Wio), sa nouvelle aventure.
Dans son nouvel album 1888 qu’il célèbrera à cette occasion, Bortek s’entoure de fidèles amis et compose The Fangs : Vox à la guitare, Opale à la basse, Vortex à la batterie, Julien Agazar aux claviers, Al Tatou et Miss Bistouri aux choeurs. Avec eux il explore sur scène son propre panthéon. Et c’est la double et trouble compagnie du héros de Robert Louis Stevenson qu’il a choisie pour ouvrir ce chapitre inédit : le docteur Jekyll et son grimaçant revers, Mister Hyde. » – V.
Les 3 influences: Kurt Weill et Bertold Brecht, Cramps, Bo Diddley.
► Liker : facebook.com/MrDandTheFangs
► Regarder: https://youtu.be/bvx69tOZHio
► Pour en savoir plus: www.jadwio.fr
→ TAZIEFF
(Rock Cold Wave – Paris)
Tazieff propose une expérience immersive à la croisée du post punk, de la cold wave et du rock.
Né en 2011 quelque part entre l’Auvergne et l’Ile de France, le groupe est sélectionné dès l’année suivante par le dispositif Träce du Réseau 92 et accompagné par le Centre Barbara FGO. Tazieff investit alors de nombreuses salles parisiennes, comme le Nouveau Casino et le Point Ephémère. Soutenu par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, le groupe participe également au Festival BBmix, en y partageant l’affiche avec Lee Ranaldo (Sonic Youth), et au Festival Chorus. Le groupe produit alors « By the Kingdom » , premier LP, sorti en 2015 via Musicast, mixé par Peter Deimel (The Kills, Anna Calvi, Deus, etc…), qui séduit notamment Magic, et un premier clip (« The Line ») bénéficiant de la présence à l’image de Juliette Gernez, danseuse à l’Opéra de Paris.
En 2017 le groupe devient trio et préparent de nouveaux titres, embarquant au passage synthés analogiques et guitares ciselées réverbérées.
Les 3 influences: Interpol, Joy Division, The Chameleons
► Liker: https://www.facebook.com/tazieff/
► Ecouter : https://soundcloud.com/tazieff
► Regarder: https://youtu.be/ITkEWFcS__M
→ NICK GREY & THE RANDOM ORCHESTRA
(Oblique pop – Paris)
En l’espace de cinq albums, la musique de Nick Grey & The Random Orchestra a creusé un sillon à la fois intense, émotionnel et hautement imprévisible, mêlant arrangements langoureux et textes ironiques. Plusieurs albums ont paru sur des labels US tels que Beta Lactam Ring Records, Hand/Eye ou Locust Music. Le dernier album du groupe, « Breaker Of Ships », date de 2015.
Entre 2015 et 2017, le groupe s’est établi à Berlin, où la formation actuelle est née. Un disque a été enregistré dans la foulée au studios Bakermoon. L’album est actuellement en cours de mixage à Paris.
Les 3 influences: King Crimson, John Cale, Suicide
► Liker: https://www.facebook.com/nickgreyandtherandomorchestra/
► Ecouter: https://nickgrey.bandcamp.com/album/breaker-of-ships-2015
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=1QdizyxF1ek
Tarifs : Gratuit