La Compagnie NazzazzaN est de retour à la Bellevilloise pour nous enchanter de 4 représentations entre musique et cirque, saupoudré d’une bonne dose de magie.
NazzazzaN c’est un quatuor plein d’originalité tant il fait se croiser les mondes dans un grand tourbillon fulgurant. Son projet s’est toujours construit à la croisée des disciplines artistiques, à l’image des artistes qui composent la formation. Avec la musique au centre de ses créations, c’est la mise en scène à mi-chemin entre cabaret et théâtre qui donne toute la résonnance et l’originalité de ses pièces. En salle, dans une forêt, en église et même dans une piscine, les terrains de jeu de NazzazzaN pour ses représentations ne cessent de surprendre. A chaque fois, une création originale émane de son lieu, son architecture et de ses spécificités techniques. L’année dernière, le spectacle Père/Impère fut ainsi spécialement créé et interprété à la Bellevilloise.
Après 4 années de spectacles itinérants, le quatuor a récolté le fruit de son travail pour aboutir à l’enregistrement d’un album lors d’une résidence à la Fonderie du Mans. Mais là encore, la démarche s’est voulue unique avec la création de morceaux à l’ambiance sonore atypique. Tendez l’oreille et vous apercevrez un troupeau d’éléphants envahir l’Ecosse ou des furies polyphoniques déboussolant des bucherons espagnols.
C’est à nouveau rue Boyer que la troupe a décidé de mettre en mouvements sa musique. Sous les sons de la scie électrique et de l’accordéon, hébreu, anglais et autres langues inventées se mêleront poétiquement dans des dialogues. Le public sera invité à prendre part au spectacle qui se voudra résolument ritualistique, clownesque, décalé et comique, bref, on ne peut que vous conseiller de nous rejoindre dans l’antre du SAS…