Le Supersonic présente…
→ SANTORE
(Poptronica – Paris)
Antoine et Mathieu de Santoré nous plongent dans l’ambiance nostalgique de la beauté des souvenirs d’enfance retrouvés. C’est avec leurs mémoires d’un intime commun que les deux frères définissent leurs univers en s’inspirant de films, bandes originales et disques évocateurs de leur jeunesse.
Leur troisième EP, ROCHEFORT est à leur image : résolument pop et tendrement nostalgique, à moins que ce ne soit l’inverse. A la fois enjoué et rêveur, entre mélodies enivrantes et touches rythmiques efficaces, les deux frères matérialisent encore une fois avec brio une large palette de sentiments.
► Liker: https://www.facebook.com/SantoMusic/
► Ecouter: https://santore.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/c/SantoréOfficial
→ TRAIN FOU
(Pop – Paris)
« Le train est fou et ne s’arrête pas, comme cette époque il suit les chemins d’aciers brumeux et froids. » – Train Fou
► Liker : https://www.facebook.com/trainfou/
► Ecouter : https://soundcloud.com/mime-baptiste
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=WKtWw9eo10M
→ FRANK RABEYROLLES
(Pop électronique – Wool Recordings – Montpellier)
« Savoir brouiller les pistes et les repères, voilà probablement la première qualité qui s’impose à la découverte du travail de Frank Rabeyrolles. Nimbée d’une aura familière quoiqu’un peu iréelle comme peuvent l’être les rêves en forme de déjà vu, la musique du songwriter français s’affiche au grand jour avec « Apart » un nouvel album conçu comme l’aboutissement d’années de compositions et d’écriture. Symptomatique d’une génération venue à la musique par des amours adolescents rock puis terrassée par la découverte de la bedroom pop et des possibilités infinies du home studio, Franck Rabeyrolles met sa science autodidacte de la mélodie et du climat au premier plan. Les morceaux qui composent ce nouvel album entre douceur cotonneuse shoegaze et émotion new wave joue sur ses inclinations dansantes, sur la frange d’une musique club lofi. Emouvante sans jamais verser dans le pathos, la musique de Franck Rabeyrolles assume avec « Apart » ses ambitions et ses envies d’ailleurs, pour lui et pour l’auditeur. »
► Liker : facebook.com/frankrabeyrolles
► Ecouter : https://frankrabeyrolles.bandcamp.com/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=Uxo51aW5S5Q
+ GUEST
Tarifs : Gratuit